Scène coupée: Bones réalise que Cat a faillit sauter…

Bah didonc, c’est tous les jours Noël sur Chapitre 32! Voici pour vous une scène coupée de Froid comme une tombe, traduite par mes soins. Elle se trouvait normalement au chapitre 27 mais Jeaniene Frost avait décidé de la couper. Elle survient après le retour de Bones quant Cat et lui se retrouvent enfin seuls… Enjoy 🙂

(Traduction par Tito, merci de respecter mon travail).

age-800x500---CopieBones et moi nous faisions face, seuls dans la chambre. Tout à coup, je ne savais pas quoi dire. Devions nous parcourir la liste des suspects potentiels? Continuer à débattre de l’innocence ou de la culpabilité de Tate pour qu’à la fin Bones reste sur ses positions? Se disputer encore sur la manière dont il avait dévié mon attention de Spade pour s’emparer de mon ami et l’enchainer? Ou oublier tout ça et essayer de se reposer comme on nous l’avait suggéré?

 » Est-ce que quelqu’un a appelé Don pour lui dire que je t’avais retrouvé? » Et le premier prix revenait à cette question qui ne firgurait même pas sur ma liste mentale!

« Non, mais ça peut attendre. Viens t’allonger près de moi, je n’ai rien désiré de plus que la chaleur de tes bras ces trois derniers jours, même quand j’étais à peine conscient. » 

Il m’attira auprès de lui, sur le lit, et remonta les couvertures sur moi alors que j’avais encore ma robe. Il enroula ensuite son corps tout entier autour du mien comme pour ne pas que je m’entortille dedans.

« Garde la, même si je meurs d’envie de te voir nue. Je ne t’avais jamais vu aussi fatiguée chaton. Tu as des cernes autour des yeux..comme si on t’avait battue… Mais maintenant je peux me détendre. T’avoir auprès de moi est plus  bénéfique que tous les gallons de sang que ton oncle m’a donné. »

« Ton corps a vieilli au point de frôler la mort? C’est pour ça que tes cheveux sont blancs? »

« Je suppose que oui ».

La réalité me frappa soudain, alors que je regardais son visage parfait et lisse ainsi que les cheveux blancs qui l’entouraient: aucun de nous deux n’aurait du être encore en vie. Il avait presque été tué par un couteau en argent en plein coeur, quant à moi, un pas de plus sur cette falaise abrupte et Bones aurait retrouvé mon corps brisé, sans aucun espoir de renaissance.

Ses mains se refermèrent autour de mon visage et tout son corps devint raide.

« Mais à quoi est-ce que tu penses? »

Je laissai alors libre cours à ma mémoire, n’omettant aucun souvenir, allant jusqu’à repenser à nouveau à l’impitoyable discours de Vlad « tu n’as pas d’autre choix que de sauter et de t’engager à ce châtiment sanglant », et à  la question finale qui m’avait amené à m’éloigner du rebord « Qui choisis-tu d’être? ».

Bones poussa un cri et me serra si fort que mes côtes craquèrent.

« Si j’étais revenu et que je t’avais trouvé morte en bas de la falaise Chaton, ça m’aurait tué plus surement que n’importe quelle dague en argent enfoncée dans mon coeur. Promets moi, promets moi, promets moi que tu ne feras jamais une chose pareille! Si je meurs, je t’attendrais, tu m’enttends? Peu importe combien de temps… Je te surveillerai depuis l’eau delà pour m’assurer que tu profites pleinement de chaque année de ta vie, et quand sera venu le moment de nous retrouver, nous auront beaucoup de choses à nous dire.. promets moi tout de suite Catherine! »

Je le serrai aussi fort qu’il l’avait fait alors même que j’étouffai un rire.

« Tu as raté ce chapitre? Mon nom n’est pas Catherine, c’est Cat! »

Traduction par Tito (texte original: link)

Une réflexion sur “Scène coupée: Bones réalise que Cat a faillit sauter…

  1. Pingback: Cat et Bones sont de retour! | chapitre32

Laisser un commentaire

