Eternal kiss of ..Hotness

Eternal kiss of Darkness est le Spin Off dérivé de la saga Chasseuse de la nuit et consacré à Mencheres et kira. 

Juste un petit récap’ pour recadrer l’histoire: Mencheres, de son vrai nom Menkaure est le grand père de Bones, c’est à dire qu’il a engendré le vampire qui a créé Bones. Après avoir participé au meurtre de son épouse, Patra, il fait l’objet d’une surveillance constante des Gardiens de la loi.

Kira, elle est une inconnue pour nous.

Avant de commencer, j’aimerai ajouter que j’ai commencé ce livre avec une petite appréhension. Pour moi, le grand-père de Bones était un personnage antipathique…celui que je détestait le plus en fait. Froid distant, servant ses propres intérêts avant tout… Comme si ça ne suffisait pas, il avait trahit et mentit à Criscat depuis le début!

Toutes ces raisons ont fait que j’ai tourné autour du livre pendant plus d’une semaine avant de l’ouvrir.. Quelle imbécile!

Ready to go? C’est parti 🙂

 

MencheresxKira--1-Mes ptits loups, nous, lecteurs avertis, nous iniciés au monde de la nuit, nous, adeptes des vampires, loups garou et autres faes (euh.. j’en fais pas un peu trop là??) n’avons aucun mal à imaginer un monde peuplé de créatures fantastiques dignes de nos pires cauchemars.. où de nos plus beaux rêves (aka Bones).

Mettez vous maintenant dans la peau de l’humain lambda, une jeune femme qui ignore tout de ces choses tapies dans l’ombre! Cette femme c’est Kira Graceling, détective privée à Chicago qui, un soir, s’arrête devant un entrepot où elle a entendu du bruit et décide de porter secours à ce qu’elle croit être un humain en détresse.

Cette victime, c’est Mencheres! Le pauvre cherchait la mort et n’avait pas prévu d’être dérangé… Kira ayant vu ses pouvoirs, il n’a pas d’autre choix que.. de la kidnapper!

 

      Menche King of Pharaos !

 

205524_194610233913829_173806622660857_479536_5583478_nMencheres est bien sur le vampire froid et solitaire que j’avais imaginé mais quelle histoire! Jeaniene Frost a réussi le pari de réconcilier les lecteurs avec Mencheres. On a bien sur le droit de ne pas l’aimer, mais l’incursion dans sa vie et dans son passé nous font passer l’éponge sur les erreurs qu’il aurait pu commettre.

On l’observe dans un autre contexte à savoir une histoire d’amour et non de guerre. Même si j’avoue avoir préféré FDOC, ce nouvel angle de vue sous lequel on voit évoluer le grand père de Bones m’a séduite, pour ne pas dire conquise.

L’histoire de sa vie entre amours trahis, complots, haine, désespoir, et pour finir résignation ne vous laissera pas indifférents. Certes, tout se passe vite, mais monotome exige , pas le temps pour des blas blas inutiles et des tournages autour du pot (j’adore inventer des mots J).

 

Et un grand bravo à JF pour toutes ses recherches mythologiques et historiques ! C’est fou, Mencheres a vraiment existé (je sais je débarque) et elle a tissé autour de ce personnage historique une intrigue qui tient la route de A à Z ! clap clap clap ! Elle me surprend à chaque livre !

Mme Graceling

 

kira-copie-1En ce qui concerne le personnage de Kira, j’ai été agréablement surprise! Voici une femme intelligente, débrouillarde et pleine d’humour (un peu comme moi… XD)  C’est ça, riez, riez, mais plus sérieusement, c’est le fait qu’elle nous ressemble au final qui fait d’elle une héroïne si particulière! 

Kira joue dans le domaine trivial, je veux dire par là que c’est une personne ancrée dans notre monde réel, ce qui rend l’identification d’autant plus facile, au moins au début. Je me suis très bien vue comme elle, faire une échelle avec des draps pour fuir mon kidnapper ou chercher si Mencheres avait un compte facebook…ses actions, ses erreurs, ses faux pas dans le nouveau monde vampirique qu’elle côtoie, sont un peu les nôtres.

En plus, pour une fois que l’humaine n’est pas une victime, on ne va pas s’en plaindre! Kira c’est une force de la nature, un personnage qui ne se laisse pas faire et qui se battrait pour sa liberté jusqu’à en mourir. Ce que j’ai apprécié chez elle, c’est qu’elle ne joue pas les petite vierge effarouchée, elle sait ce qu’elle veut et ne se perd pas dans un million d’hésitations inutiles (à un moment j’ai même cru qu’elle allait violer l’intégrité physique de Menche).. Love u Kira!

 

Vlad mon amour

 

Un autre attrait du livre est qu’il nous fait entrevoir un côté de Vlad, vraiment sombre. On devine plus qu’on apprend la solitude et les ténèbres qui entourent le personnage.. comme toujours, Jeaniene Frost a su nous mettre l’eau à la bouche et nous faire attendre avec impatience la toute nouvelle saga qu’elle écrit sur Vlad!

 

Baignoire VS Douche

 

Bones dit souvent que Menche est son grand père (grosse erreur de trad..) mais ne pensez pas que c’est un bonhomme gâteux et rabougri. Enlevez-vous cette image de la tête tout de suite, car, le papy a la santé ! Wow, par ou commencer..il serait plus facile de compter les chapitres où il ne se passe rien que l’inverse. Inépuisable je vous dit ! En même temps, quand on découvre que depuis qu’il a quitté Patra, il y a 900 ans, les Gardiens de la loi l’ont contraint à l’abstinence, on devine pourquoi il se sent obligé de rattraper le temps perdu avec Kira ! (Vous ne verrez plus jamais les parcs Disney de la même façon) Si Spade avait eu le monopole de la douche, Mencheres s’est approprié la baignoire !

 

Pour Conclure

 

Encore une fois, j’ai été bluffée par JF dans la mesure où elle a réussi à renverser la vapeur en faveur d’un Mencheres que je détestais cordialement. En outre, tout le travail qu’elle a fait en amont sur l’histoire des pharaons, les origines du héros, ses liens de filiation.. mérite d’être salué!

Je suis ravie de constater que son style ne s’essoufle pas et qu’elle réussit à nous tenir en haleine à chaque roman avec sa team vampires. 

 

J‘attendais néanmoins du livre une plus grande excursion dans le monde magique, excursion que laissait présager le trailer et qui est finalement reléguée au second plan dans les derniers chapitres du livre. L’histoire d’amour certe très fusionnelle occupe une grande place dans le livre, au détriment du reste et de cette intrigue magique qui selon moi aurait du être plus développée.

Ce sont ces petits bémols qui font que j’ai tout de même préféré FDOC où les vampires sont laissés de côté au profit des démons et des shape shifters, et où la romance Spade/Denise n’étouffe pas le reste de l’histoire…

J’espère toutefois que vous vous prêterez au jeux et laisserez sa chance au duo Menche/Kira qui vaut la peine d’être découvert 🙂

xoxo Tito

 

 

Laisser un commentaire

