Night Darkest Embrance

Night Darkest embrance est une nouvelle de Jeaniene Frost et publiée dans l’anthologie Haunted by your Touch. Ce recueil est une compilation de plusieurs contes de Romance Paranormale

 

Haunted by your touch   Contrairement à la plus part des autres nouvelles écrites par JF, celle ci ne prend pas pied dans le monde de Chasseuse de la nuit, mais la nouveauté est d’autant plus apréciable qu’elle explore non pas l’univers des vampires mais celui des démons.

 

NDE c’est en effet le récit des aventures de Mara, une jeune femme mi humaine mi démon qui part pour le royaume de Nocturna afin de venger la mort de sa cousine.

Elle vit dans un monde normal (le nôtre?) où les dimensions démoniaques sont invisibles des humains mais accessibles aux créatures de la nuit.

Uai uai, jusques là vous vous dîtes « bof bof », faut voir.. Ah oui, mais je ne vous ai pas encore parlé de Rafaël, le shérif de Nocturna, le bogoss mystérieux-mais-accessible. Le héros sombre, ténébreux qui vous donne des frissons dans le bas du..du dos!

 

Bon, héros ultra sexy mis à part, ce qui fait la richesse du texte c’est le nouvel univers créé par JF. Dans First Drop of Crimson, elle avait déjà essayé (et avec succès) de créer une nouvelle mythologie démoniaque, dans notre cas la toile se resserre. On apprends que le monde des démons est divisé en plusieurs races: Les Fallen (anges déchus), les Pureblood (100 % démons) et les Partials ( mouet mouet) qui évoluent dans des mondes parallèles aux notres.

En outre, le royaume de Nocturna dans lequel se déroule l’action est interessant dans la mesure où il permet de faire une croix sur le monde réel (lieux commun chez JF) et surtout sur les vampires et autres goules qui sont le quotidien de chaque Frosties.

Tiens, en parlant de lieux communs, il va falloir que je me renseigne pour savoir ce que JF a avec l’eau… Douche, baignoire et maintenant piscine! Wooow Rien de quoi rivaliser avec Menche mais quand même, pas mal du tout!

En bref, une petite nouvelle bien sympathique et qui se lit facilement. Même si le monde change, la seule constante c’est le talent de JF qui nous prouve que tout ce qu’elle touche devient de l’or. 

xoxo Tito

 

Publicités

2 réflexions sur “Night Darkest Embrance

  1. Pingback: The beautiful ashes… | chapitre32

  2. Pingback: Mon avis sur The beautiful ashes | chapitre32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s