This side of The grave

Des mois déjà que j’ai lu This side of the grave?Alors avec beaucoup de retard, voici enfin ma chronique!

Grace à la magie d’internet et à un fameux site qui nous permet d’acheter en exclu des livres encore non parus en France, (et par la même occasion de nous endetter sur plusieurs générations)j’ai pu me procurer le tome 5 de Chasseuse de la nuit? 3 semaines à prendre la poussière sur mon étagère plus tard, je daigne enfin jeter un regard à ce tome qui m’effraie autant qu’il m’attire. J’ai l’impression que je ne dois pas l’avoir, que ce que je fais est interdit?.mais au diable mes sentiments, Bones me manque depuis trop longtemps et je retourne avec plaisir de ce côté de la tombe.

CAT Côté cimetière, ce f**** bast*** d’Appolyon a décidé de déclencher une guerre entre les goules et les vampires. Il répand la rumeur aux quatre coins de l’underworld que Cat, n’étant pas tout à fait vampire (un c?ur qui fait boum boum, ça compte ?) a pour intention d’asservir la race voisine des vampires.

 

WTF ???? Hé oui, il y a des fous partout hein ! Criscat n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à Marie, la reine des goules de la Nouvelle Orléans !

 

Bon, là vous vous dites ok, oui, rien de nouveau? Souvenez vous, je vous avais dit dans la critique de EKOD que si JF nous assommait encore avec ses vamps, on allait vite piquer du nez ! Et bien bye bye les suceurs de sang et buenos dias les fantômes !

Dear Mr Gallagher

La palme d’or du revenant de l’année revient à Fabian qui sait aussi bien s’attirer notre sympathie que notre pitié ! Souvenez vous de lui, dans Creuser sa tombe, Criscat l’avait adopté en échange de quelques informations. Il était alors devenu leur ami et leur espion, le héros invisible des prémices de la guerre entre immortels.

A travers lui, c’est un nouveau monde que l’on découvre et que l’on apprend à aimer.  Saviez-vous par exemple que, ironie du sort, l’ail et la marijuana étaient les moyens les plus surs de repousser nos amis d’outre tombe ?

Cat le sait bien elle, ses nouveaux pouvoirs lui permettent de contrôler les fantômes qui deviennent alors ses esclaves? ce sont eux qui l’aideront à contrer Appolyon dans ses délires paranoïaques. En bref, un renouveau qui fait du bien et de nouvelles créatures que j’ai hâte de découvrir un peu plus .

Sortez les mouchoirs!

TSOTG american coverSi pendant la scène finale de Creuser sa tombe vous avez cru connaître la tristesse, vous pouvez dès à présent acheter des parts chez Kleenex car un personnage important présent dès le premier tome va mourir !

Je n’ai jamais autant pleuré avec un livre de la saga… c’est émouvant à souhait, sans pour autant baigner dans le pathos. Vous allez avoir le coeur déchiré, la gorge nouée et l’irrésistible envie de balancer votre livre (mais doucement quand même) à travers la pièce! Et le dénouement ne vous laissera que plus d’amertume. 

 ?

 

Hello Miss Vandekamp !

Criscat qui reçoit ses amis autour d’une tasse de thé et de petits gâteaux..on a comme un arrière gout de Desperate Housewive dans la bouche !

C’est à une scène du genre à laquelle on assiste dans ce tome et qui a faillit me faire vomir mon magnum double choco , et qui confirme ma pire crainte : voir Cat et Bones perdre de leur piquant au profit de « je t’aime mon amour » assommants et cucu à souhait !

On est pas encore là, mais ma grande crainte pour les tomes à venir est de voir Criscat qui se transforme en petit couple bobo des quartiers chics !!!

Après un tome 4 mouvementé ou leur amour a été soumis à maintes épreuves, JF a sans doute voulu surdoser les moments de bonheurs , ce qui nous donne trop d’étoiles dans les yeux et pas assez de palpitations.

Attention, la passion est toujours là, j’espère juste que mon cauchemard ne se réalisera pas, et je fais confiance à JF pour nous trouver d’autre rebondissements dignes de Creuser sa Tombe !

Bye bye Chapitre 32

Ames sensibles s’abstenir! Si vous avez cru mourir de chaud avec le chapitre 32 de Un pied dans la tombe, le chapitre 21 du tome 5 fera rougir même les plus débridés! Chaleur, mon livre, brûlant a faillit m’échapper des doigts! Accrochez vous les ptits loups et préparez le ventilo !!!

En bref: 

On s’en sort avec un nouvel ennemi potentiel, de nouveaux alliés, des pouvoirs extraordinaires et malheureusement des morts.. mais la même angoisse à la dernière page et l’attente du prochain tome (longue attente ;( )Des éclats de rire, des larmes, de la confusion et du cucu, mais au final toujours le même plaisir à la lecture, toujours la même délectation des aventures de Criscat!

xoxo Tito

(1er montage réalisé entièrement par moi même, merci de respecter mon travail) 

 

Laisser un commentaire

