Happy B day Chapitre 32!

Waou ! J’en ai la larme à l’?il.. aujourd’hui, chapitre32 et sa page facebook fêtent leur 6 mois d’existence. Je tiens à vous remercier, tous, vous êtes super actifs sur la page, toujours prêts à rentrer dans un débat et super gentils en plus ! C’est vous qui me donnez envie de continuer (Ouai, et Bones aussi Ok) alors Merci pour tout !

 6 mois d’existence, c’est aussi le moment de faire un ptit récap de toutes les choses qui se sont passées sur le blog depuis sa création 🙂 Ready to go ?

 

 

SDC10325   Mon aventure avec Criscat débute début 2010 lorsque une amie, Lizzy.V, publie un morceau du chapitre 5 de Au bord de la tombe. Les initiés savent de quoi je parle hein ? A l’instant même où j’ai lu les premières phrases, je savais que Bones et moi c’était pour la vie XD.

Et tout s’est enchainé, tome 2 et 3? J’ai commencé à « seeker » comme je dis, fouiner un peu partout et je me suis rendue compte que les seules infos qu’on avait sur la saga étaient sur le site officiel de JF, en anglais, inaccessibles pour la plus part des fans français. La passion a grandit et puis voila qu’un soir, je n’arrive pas à dormir. Les mots « Jeaniene Frost France » me trottent dans la tête, et je me disais « Non, tu ne vas pas faire ça ! Tu t’occupes déjà de deux blogs? »

Après une discussion avec Tigrou de Bite me if you can et Laura de Darkness Tenebris, ma décision était prise !

 

SDC10322La première étape, ça a été de trouver un titre, et autant vous dire que je me suis arraché les cheveux pendant une nuit entière avant d’arriver à chapitre 32 ! En exclusivité lol je vous révèle que le blog a faillit s’appeler :  Cat’s Chronicles, Jeaniene Frost France, Kitten corner ou Red reaper addicts ! Ma s?ur ayant travaillé à Rue 89, ça a soudain fait Bam dans mon esprit et le titre était trouvé. Chapitre 32 ; THE chapitre, celui qui avait mis du rouge aux joues à toutes les vilaines (et même les plus sages !) et qui avait finit de faire entrer Bones dans le top 3 des VILF !

Au final, j’ai gardé JFF pour la page facebook, comme vous le savez tous !

 

 

SDC10323   Le blog et la page avaient eu un bon accueil mais les chroniques et délires sur Criscat ne suffisaient pas. En seekant à fond, j’ai vu que plusieurs scènes coupées existaient..en anglais et je me suis mise à les traduire et les poster sur la page. Et pour tout vous dire c’est du taf ! Trouver la bonne scène, plonger le nez dans les dicos, essayé de tout retranscrire en respectant le style de Jf.

 

Mais chapitre 32, c’est aussi des chroniques des tomes de la saga, des concours, et les dernières news sur l’actualité de JF? et laissez moi vous dire que je suis ravie de faire tout ça ! 6 mois déjà et je re signe les yeux fermés pour 6 autres mois de délires, fous rires, exaltations, chroniques et partages avec vous mes ptits loups !

D’ailleurs, si tout va bien, demain, le blog fêtera sa 5 millième visite! Un concours est en cours de préparation 🙂 

 

Xoox Tito

Laisser un commentaire

