Ma santé mentale VS Mon Banquier

Je pense que c’est un sujet qui nous touche tous.. une maladie très connue du nom de Dépendance littéraire. Vous voyez de quoi je parle?

 

livres fnac   Pour ma part, je suis une accro à la Fnac, je ne peux pas traîner dans un centre commercial sans y faire un détour. Imaginez-vous.. des rayons et des rayons de livres qui vous dévorent des yeux et qui vous supplient de les acheter. Des couvertures toutes plus belles les unes que les autres qui vous tentent, vous obsèdent… 

Ca commence généralement au rayon bit-lit. Je m’y rend dès que j’arrive et là la fièvre monte. Hamilton, Frost, Mead..autant de noms qui me font me lécher les babines et ouvrir les yeux gros comme des soucoupes. Ensuite vient le moment de les toucher, là j’ai l’impression qu’ils sont déjà à moi.. mais une petite voix dans ma tête me dit: « Ah, c’est Mr V*** qui va être content! »

Qui est monsieur V***? Non non, ce n’est pas un éradicateur de Caldwell!

 

C‘est un bogoss pas très sympathique qui exerce la merveilleuse fonction de banquier et qui se perche sur mon épaule tel un ange auréolé à chaque fois que je veux sortir ma carte bleue! 

Que faire dans ce cas là? L’écouter ou l’envoyer balader? Dans la guerre entre ma santé mentale et mon banquier, il ne peut y avoir q’un seul survivant..et la plus part du temps c’est moi!

Si vous êtes du genre à acheter des livres quit à manger des pates pendant un mois, bienvenues au club!

Mais la tentation la plus vicieuse vient de Amazon! Vous voyez, ce site remplis de bonnes affaires qui vous livre gratuitement! Grrrrrrr j’en ai les dents qui grincent rien que d’imaginer la mer de bouquins dans laquelle ils veulent me faire nager! 

Ma dernière crise de follie? Il y a quelques minutes quand j’ai reçu un mail ou Amazon me proposait le tome 1 du Trône de fer

 

Mes livres sont mes bébés, mes enfants, et je  sens que j’ai bien envie d’acheter celui là!

Alors aidez moi! Que dois-je faire? Céder à la petite voix dans ma tête qui me dit de l’adopter. Ou écouter Mr V**** qui ne veut que mon bien?

9782290019436_LeTroneDeFerIntegraleT1_CouvSERIE_001_0000

xoxo Tito

Laisser un commentaire

