L’ ABC du bon petit fan

Coucou les ptits loups ! Aujourd’hui je vous propose un article qui répond aux questions que vous me posez le plus souvent.

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas. Voici donc le guide du bon petit fan de JF, avec tout ce qu’il faut savoir sur la saga en 9 points !

1 La saga en général

 halfway to the grave Le premier tome de la saga Chasseuse de la nuit a été publié en 2007 aux Etats-Unis.Ce qu’il faut savoir, c’est que les premiers tomes ont été écrits il y a de cela des années ! Son auteur, Jeaniene Frost a essayé en vain de le faire sortir en 2005, mais tout le monde lui disait que les vamps étaient morts (euh.. oui comique hein ?), et que personne ne voudrait lire d’histoires sur eux. Après le coming out des vamps en 2006 (Fascination), elle a enfin pu faire sortir sa saga. A la base, il devait y avoir 7 tomes, au final, il y en aura 9 !

AEldredGordonCrabb8352 Qu’est-ce qu’un Spin Off?

Chasseuse de la nuit, ce n’est pas que Criscat ! D’autres romans appelés Spin off ( traduire Histoires dérivées) reprennent l’histoire de personnages secondaires qui vont cette fois ci se retrouver au centre de l’action! Le premier Spin off s’appelle First drop of Crimson et met en scène Spade et denise. Le roman sortira en France le 2 Décembre, son titre : La première goutte de sang.

Le second Spin off est celui de Mencheres et Kira (nouveau personnage). Eternal kiss of Darkness sortira en France le 17 février, son titre : L’étreinte des Ténèbres.

3 Spin off pour Vlad?

Vlad a aussi le droit à son histoire dérivée. A l’inverse de Spade et Mencheres qui n’ont eu qu’un seul roman, Vlad lui, a le droit à une saga entière. Elle s’appelle Night Prince et le premier tome (Once Burned) sort aux USA le 27 Mars 2012. Edito: sortie repoussée au 26 Juin 😦

4 Vampire ou Zombi?

Jeaniene_Frost1

On ne connaît pas l’âge de Jeaniene Frost. Depuis toujours, elle entretient le mystère et ne révèle que quelques bribes de sa biographie personnelle. La seule chose qu’on sait d’elle c’est qu’elle n’aime pas les enfants, mais qu’elle aime traîner dans les cimetières?

5 Anecdote

L’une des meilleures amies de JF, n’est autre que l’auteur à succès de YA, Mélissa Marr. Elles ont toutes les deux le même agent. C’est en outre elle qui a pris la plus part des photos de JF que vs connaissez.

Qu’est-ce que Criscat ?

En début d’année, je vous avais demandé de choisir un nom pour nos héros. Brad+ Angelina= Brangelina, Edward+ Bella = Edwarella, Crispin + Catherine = Criscat. Ce sont les membres de la page FB Jeaniene Frost France qui ont choisi ce nom.

7 Qu’est-ce qu’une anthologie?

Happily never afterVous pouvez retrouver Criscat ailleurs que dans la saga.. JF a écrit quelques nouvelles qui mettent en scène nos deux héros. Vous pouvez suivre une aventure de Bones avant sa rencontre avec Cat, entre autre choses. Ces nouvelles ont été publiées dans des anthologies que JF a co écrites avec d’autres célèbres noms de Paranormal Romance ( Mélissa Marr, Kim Harrison, Vicki Petterson, Charlaine Harris, Lynsay Sands?) cf:  Anthologies

8 La saga va-t-elle être adaptée? 

Non, il n’y aura pas de série adaptée des aventures de nos héros.  Jeaniene a dit « Je serai honorée de voir ma saga sur grand écran, mais c’est quelque chose sur lequel je n’ai aucun contrôle. Voir mon travail en sortir en librairie a déjà été comme un rêve pour moi, alors une adaptation serait la cerise sur le gateau! Personne n’a sollicité l’achat des droits de Chasseuse de la nuit, mais si cela se produit, je vous tiendrais au courant 🙂 »

frosties9 Et le Tigre est en toi…

Le saviez-vous? Les fans Américains de Jeaniene Frost s’appellent les « Frosties »! 

xoxo Tito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s