Chapitre 32 a testé pour vous: Dracula L’amour plus fort que la mort…et a vomit son déjeuner….

 Il y a de cela quelques mois, quand j’ai appris que Kamel Ouali allait faire du plus gros mythe vampirique une comédie musicale, vous m’avez très certainement entendu dire « Moi? Plutôt crever la bouche ouverte »…

Comme une amie m’a gentiment offert la place, j’ai vu là l’occasion de justifier mes prises de positions sanglantes à l’encontre de ce spectacle. J’ai maintenant une centaines de bonnes raisons de l’ouvrir XD

  De plus, il fallait que je vois de mes propres yeux ce qu’ils avaient fait de l’histoire de notre Vlad chéri. Mon cher Drac, tu as du te retourner dans ta tombe!

Il y a pour moi des choses aux quelles on ne peut pas toucher, et Dracula en fait parti. Méga super fan de la mort du livre de Stocker et visionneuse multi récidiviste du chef d’?uvre de Coppola, on ne pouvait pas me la faire ! Pendant la première partie du spectacle, je suis restée choquée, la main sur la bouche, complètement abassourdie par le massacre que je contemplais. Nan mais de qui se moque-t-on ? Au secours quoi!

 

375728_269722143069304_173806622660857_769585_733699437_nLe gros défaut du show c’est d’emprunter au livre et au film sans toutefois parvenir à faire de la qualité. Du coup, on passe 2 heures à regarder un spectacle qui manque d’originalité et qui aurait pu marcher s’ils avaient suivi une ligne de conduite au lieu de piocher à droite à gauche dans des clichés en tout genre. Attention, je ne dis pas qu’on n’en prend pas plein les yeux, mais tout cela est dispensé sans aucun but. Le scénario de base dévie tellement qu’on ne sait plus à quelle tombe se vouer. Est-ce du Coppola ? Est-ce du Stocker ? Non, plutôt un mash up des deux auxquels on a ajouté de la guimauve pour jeunes filles en fleurs et ménagères accros à la quotidienne des feux de l’amour .

 

Quelques incohérences qui m’ont fait m’arracher les cheveux : Lucie qui choisie le docteur Seward?Van Helsing grand directeur d’un asile de fous , Dracula qui ne parle pas, des nouveaux personnages inutiles quoique drôles, un Jonathan Harker aussi mou que les chansons qu’il chante, une Mina blonde qui joue les vierges effarouchées et qui respire l’innocence ( faute à l’actrice ou au personnage ?) et  qui aurait besoin d’une cure de Guronzan ; trop de fautes, trop d’incohérences, à trop prendre le public pour des cons Kamel Ouali doit s’en mordre les doigts ! Hé oui, Le flop est dans l’air ! L’album ne s’est pas du tout vendu et les 200 mille spectateurs nécessaires pour rembourser le coût de la production est loin d’être atteint !

Je ne dirais rien sur les chansons cucu et mollassonnes qui vous feront regarder d’un ?il envieux la sortie de secours, non plus sur les effets spéciaux à deux balles rajoutés parce que la 3D ça fait vendre. Je ne dirai rien non plus sur le Dracula (qui n’a de vampire que le titre) et qui abandonne le don de la parole au profit d’une danse classique ?complètement décalée et hors de propos- qui se veut poétique et faite pour vous décrocher des « oh c’est trop beau ». On veut vous forcer à lâcher une larme, on force vos émotions, on essaie d’innover, mais peine perdue, la magie ne prend pas.

 

Je conseille ce spectacle soporifique et sans intérêt à  ceux qui n’y connaissent rien au monde de la nuit, aux midinettes pré pubères qui veulent faire chauffer leurs hormones ou aux femmes au foyer désespérées. Fans aguerrit s’abstenir, sous peine de furieux mal de tête.

 

Xoxo Tito

2 réflexions sur “Chapitre 32 a testé pour vous: Dracula L’amour plus fort que la mort…et a vomit son déjeuner….

Laisser un commentaire

