One for the Money

Death’s excellent vacation est une anthologie recueillant des textes sur le thème de la romance paranormale. Jeaniene Frost y a mis son grain de sel avec sa nouvelle: One for the Money, un nouvel épisode dans les aventures de Cat et Bones à lire après le tome 4!

 Death Excellent vacation Nos héros se retrouvent cette fois ci dans une situation délicate. Contraints de surveiller une jeune humaine menacée de mort, leurs projet de vacances en amoureux passent de « mojito et bisou salé » à « baby sitting et protection rapprochée« !

Et, cerise sur le gateau, Justina, la mère de Cat, se retrouve également mêlée à l’équation! 

La nouvelle promet de belles scènes comiques, surtout quand nos deux héros se retrouvent privés d’intimité et doivent redoubler d’inventivité pour avoir un moment à eux. 

Tammy, l’humaine en détresse vous fera lâcher quelques sourires dans sa quête (vaine) de passer une nuit avec Bones et dans sa transformation de étudiante lambda à Buffy Vampire Slayer!

Niveau évolution des personnages, on avance pas beaucoup, en même temps, l’anthologie recueille les oeuvres de 13 auteurs différents, la nouvelle de JF fait donc à peine une trentaine de pages. Le personnage de Justina cependant est un peu plus développé que les autres. On se trouve en effet après le tome 4 quant Rodney vient de mourir et que la jeune vampire a encore le coeur en miettes. Cette aventure, nous permet de comprendre les choix qui lui ont fait intégrer la division de Don dans le tome 5 ainsi que sa soif de justice dans l’underworld. 

En bref, c’est une nouvelle sympathique mais qui n’apporte rien de neuf parce que trop courte. Pas de palpitations, pas de yeux grand ouverts, pas de dénouement survitaminé, mais une aventure mignone sans plus.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s