SDL: la blogospère débarque à Paris!

Coucou les ptits loups! Voici enfin mon article sur ce week end du feu de Dieu que j’ai passé au

Salon du Livre de Paris la semaine dernière 🙂 

Enjoy!

La blogo au top!

CIMG3612Le week end a été bien rempli, notamment grâce à diverses rencontres entres membres de la blogosphère organisées par Elodie et Laetitia. Ca a commencé le samedi matin au café les Salons ou on m’a remis un super badge avec le nom du blog et la photo de Criscat entrain de s’enlacer hummmmm ! J’y ai retrouvé les blogopines notamment Elodie et Sara! J’ai été gâtée, gateaux, chocolats (Merci à Sab et Christelle), gâteaux (Elodie), marque pages etc? ma bit-lit box est bien remplie XD

On s’est ensuite séparés pour mieux se retrouver à l’intérieur du salon. Bon ok, Akasha et moi on était en mode VIP, avec accréditation et place réservée au 1er rang inclus lol Mouhahhahahah on a fait nos stars !

                   KKKKK  DSCN4116  SDC11191

 

On a mis de l’ambiance au salon c’est moi qui vous le dit !

SDC11210Après un moment très agréable avec Cassandra O’donnell (assisses par terre en cercle à discuter, manquait plus que le feu de camp, la guitare et un volontaire pour chanter cumbaya) , on a filé à la dédicace des auteurs de Rebelle au café les Salons. Je ne suis pas restée longtemps mais ça m’a fait plaisir de revoir des vieux amis : Alick (hummm d’après ce qu’on m’a dit, tu as encore fait tourner des têtes vilain !), Fleurine et Angélique F. Bref, une journée bien remplie !

Le dimanche, un goûter littéraire était organisé à la librairie l’Antre Monde. J’ai eu beaucoup de plaisir à y retrouver les blogopines ainsi que d’autres auteurs en dédicace : Angélique Ferreira Marika Gallman, Sophie Jomain, Georgia Caldera?

          

SDC11246  SDC11234  SDC11231

Le rêve de n’importe quel mordu de lecture !

 La bit-lit à l’honneur! 

 

CIMG3581  L‘évènement que j’attendais le plus  était évidement la conférence sur la bit-lit en présence de Stéphane Marsan (le patron de Brage), Marjolaine Boutet et Jeanne Faivre d’acier .

A part la conférence, je pense qu’on a tous bavé devant le stand de Milady avec l’étrange impression d’être à la maison, en face de sa propre bibliothèque lol

Une exposition mettait en scène l’histoire de la bit-lit et je vous avoue avoir enragé en ne voyant RIEN sur Jeaniene Frost ! Grrrrrrrrr j’ai faillit mordre quelqu’un.. d’ailleurs, en parlant de mordre, un homme déguisé en vampire nous attendait.. que dis-je nous avait déjà flairé ! 1m90, cheveux longs, style gothi
que et regard charmeur, j’ai bien eu peur que l’ardeur se d’éclanche tout d’un coup et que je sois obligée de lui demander de me mordre miam ! Quoi ? Mais non Bones, tu sais bien que je t’aime (humm humm).:)

        CIMG3601

SDC11199

CIMG3607

 Des auteurs extras

SDC11241Le SDL c’était bien sur l’occasion de rencontrer les auteurs dont les héros nous font rêver et hantent nos nuits. J’ai été agréablement surprise par ma rencontre avec Cassandra O’Donnell. Le jour où j’étais présente, elle ne dédicaçait pas, mais elle a pris le temps de rencontrer tous ses fans et signer les livres de tout le monde. On s’est ensuite isolées pour discuter, ambiance top conviviale !

Une mention spéciale à Angélique Ferreira, une femme d’exception que je rencontre assez souvent. Merci pour ta bonne humeur et ta gentillesse !

Et pour finir, passons à Simone Elkeles, la maman d’Irrésistible Alchimie ! Je n’ai pas eu le temps de beaucoup lui parler, mais ça fait plaisir de voir des auteurs accessibles et proches de leurs fans ! +++ Sklaeren Baron, Cindy Mezni et Alick, je suis contente de vous avoir revus ^^

Voili voilou, je tiens à remercier Elodie et Laetitia pour avoir permis à toute la blogosphère de se réunir ! Elodie B et  Sophie, merci pour les goodies !, Christelle pour les chocolats Belges, Sab, ne changes pas, t’es un amour ! Sara, toujours avec moi pour les rendez-vous littéraires, Angélique à la prochaine !, Estelle, Sonia, Aude, Christelle et Christelle, ravie de vous avoir rencontrées ! Noémie, Tessa,  Sofia, Steph et Sillyhay, des bisoux les filles!Gaelle ma vilaine, à la prochaine:) et Sophie R: ya pas à dire on est des stars! lol

Et pour finir, un IMMENSE merci à  Nadia de Armania sans qui tout cela n’aurait pas été possible 🙂

ps: un autre merci à tous ceux qui sont venus à me voir, ça m’a fait plaisir de vous rencontrer 🙂 Pour ceux qui n’ont pas pu venir ou qui ne m’ont pas trouvée, vous avez une autre chance de remporter des goodies en m’envoyant un mail à chapitre32@gmail.com! Tirafge au sort le 24 Mars pour désigner 2 gagants 🙂

xoxo Tito

Laisser un commentaire

