Jeaniene vous dit tout: partie 3

Le 16 Juillet dernier, Jeaniene Frost a participé à un Live Chat sur Goodreads. 

Elle a répondu aux questions de ses fans concernant la saga Chasseuse de la Nuit, mais surtout sur son nouveau héros: Vlad.

J’ai pu participer à cet évènement et je vous en ai regroupé et traduit le meilleur. Si vous voulez voir le chat dans son intégralité, suivez ce lien.

Enjoy 🙂 

Etais-tu intimidée par Vlad avant de commencer à écrire son histoire ? As-tu fais des recherches, ou est-ce que tu t’es dit « je vais l’écrire à ma sauce » ?

Oui c’était intimidant. En fait,  j’avais déjà écrit sur une figure historique. Le héros de mon sixième livre est basé sur le pharaon Menkaure qui a construit les pyramides de Guizèh alors, oui, c’est déjà intimidant d’inventer un protagoniste basé  sur un personnage historique, et ça l’a été d’autant plus quand il a fallut s’intéresser au  vampire le plus célèbre de l’histoire.

Quand j’ai commencé à écrire sur les vampires d’ailleurs, je m’étais jurée de ne jamais toucher à Vlad. Mais il a comme bondit  hors de ma tête quand j’écrivais Froid comme une tombe, il s’est imposé de lui-même.

J’ai en effet fait beaucoup de recherches sur Vlad l’Empaleur, et mon personnage s’inspire plus de la figure historique de Vlad l’Empaleur que du héros de fiction Dracula. J’ai trouvé l’Empaleur bien plus intéressant que sa représentation fictive de Dracula car il a deux faces différentes. C’est à la fois un homme fou et un protecteur qui a fait ce qu’il a pu pour sauver son pays et le protéger des envahisseurs européens. Et c’est ce Vlad là qui correspondait le mieux à ce que j’avais dans la tête. 

Jeaniene F live chat

 

Pourquoi as-tu décidé de donner ce pouvoir-là à Leila ?

C’est comme ça que je l’ai imaginé dans ma tête. Ce n’était pas un choix réfléchi, mais quand j’ai commencé à inventer son personnage, j’ai immédiatement su que son pouvoir serait de canaliser l’électricité.

Le plus dur alors c’était de trouver pourquoi elle avait ce pouvoir et non comment il fonctionnait. Au tout début, je voulais que ça soit du à un coup de tonnerre qui serait tombé sur elle et puis j’ai abandonné l’idée car il me semblait bien que c’était du déjà vu.  Mais bien sur, maintenant, je suis sure qu’on va me dénicher une dizaine d’histoires ou le héros acquiert ses pouvoirs en touchant une ligne  haute tension tombée par terre (lol).


stan leeEuh, il y a eu aussi quelque chose de très intéressant. Je ne sais pas si vous connaissez l’émission télé Stan Lee’s superhumans, mais je regardais un jour et il y avait cet homme, un indien je crois qui pouvait conduire l’électricité. Je veux dire cet homme mettait un fil électrique dans sa bouche et ensuite touchait un micro onde et l’appareil s’allumait !  Enfin bref, tout le monde disait que ça allait le tuer mais pour une raison inconnue, non, il pouvait vraiment conduire l’électricité, et voir tout ça m’a vraiment rendue ultra excitée à propos de Leila et de ce pouvoir.

Penses tu écrire un Spin off sur l’équipe de Cat ?

Oh mon Dieu, je n’aurai jamais le temps d’écrire toutes les histoires que j’ai envie d’écrire (rires).  Je n’ai pas de  trame bien définie pour les membres de l’équipe de Cat, mais j’ai des idées et il ya plusieurs manières de les exprimer. Des romans, des nouvelles.. je ne sais pas, mais en tout cas j’ai des idées à leur propos dans un coin de ma tête. Alors, peut être un jour, peut être jamais..

 

Est-ce que Vlad aura sa propre version du Chapitre 32, comme ça a été le cas pour Bones ?

cat_and_bones___night_huntress_by_lovxxe-d3l6wmh(rires). Oh, je n’ai pas de programme quand j’écris un livre, je ne me dis pas bon ok, je vais écrire ce genre de scène dans ce tome là etc? Le chapitre 32 a été écrit naturellement, je n’avais pas prévu d’écrire ce genre de scène. Vous savez, il y a longtemps, on m’a demandé si Cat et Bones allaient avoir encore une scène comme ça.  Dans This side of the grave –je ne me rappelle plus quel c
hapitre, mais je pense que mes lecteurs sauront -(hé oui Jeaniene, l’inoubliable chapitre 21 !), j’ai écrit une scène où Cat utilise de la cire de bougie chaude et les lecteurs m’ont dit « Yeah, tu nous a écrit à nouveau une scène comme ça c’est génial« . Mais la vérité c’est que ce n’était pas délibéré, le contexte dans lequel étaient Cat et Bones était propice à cela, alors c’est arrivé. Vous savez, tout ça c’est une histoire de circonstances. Le chapitre 32 n’est pas sorti de nulle part, il y avait des évènements qui y ont conduit.

Alors je peux vous dire que oui, c’est possible que quelque chose comme ça se passe dans le livre de Vlad, mais  ce n’est jamais quelque chose que je fais délibérément. 

Est-ce que Twice tempted ( Night Prince tome 2) va commencer exactement là ou s’arrête Once Burned, où est-ce qu’il y aura quelques années entre les deux ?

Twice tempted commencera quelques semaines après la fin de Once burned. Je ne me souviens plus exactement de combien de semaines, mais ce sera un mois à tout casser.

Cat boit du Gin tonic et Bones du whisky. Et toi, quel est ta boisson alcoolisée préférée ?

(rires). Je ne bois pas (lol). Je peux compter sur les doigts d’une main les occasions que j’ai eues de boire cette année, mais si je devais choisir, ce serait sans doute le vin blanc sec. Mon mari dit souvent à propos de ça que c’est trop sucré et vraiment imbuvable alors.. ça vous donne une idée du genre du buveuse que je ne suis pas.

Qu’est-ce que ça fait de savoir que tu as des fans qui te soutiennent et qui attendent impatiemment chaque nouveau livre que tu écris ?

Ca ressemble toujours à un rêve dont je vais me réveiller, et peut être que ce sera le cas. Mais vous savez, tous ces personnages que j’ai dans ma tête, toutes ces histoires, tout ce temps que j’ai passé à écrire leurs vies…. Ecrire est un acte très solitaire et quand je vais dans une convention ou quand je participe à un chat comme celui-là et que je rencontre des gens qui aiment et parlent de mes livres, c’est juste la chose la plus cool pour moi. Ca me fait me sentir moins seule alors merci à vous tous. 

Laisser un commentaire

