Nouvellle héroïne au gigi club: kate Daniels!

Yo les ptits loups! Aujourd’hui, on accueille une nouvelle personne pour les réunions tupperware du gigi club: Kate Daniels! D’ailleurs, je participe à l’opération « sauvetage Kate Daniels » ! Rendez-vous en bas de la chronique pour plus de détails !

Ce livre m’a été envoyé par Gaëlle ma swappée, lors du swap Anges VS Vampires organisé sur le blog 😉

Kate est mercenaire à Atlanta. Quand son mentor est retrouvé mort, elle décide d’enquêter pour trouver et punir les responsables. Elle vit dans un monde post apocalyptique  où la magie a ravagé un monde déjà peuplé de vampires, loups garous où autre créature bizarre qui hantent vos nuits les plus noires.

C’est un livre sympa comme tout, écrit avec simplicité mais intelligence. Je n’en attendais pas moins de la BFF de Jeaniene Frost !

De Danny à Kate, il n’y a qu’un pas !

Kate-Daniels-T1-Morsure-Magique-de-Ilona-Andrews Un léger Hic m’a fait cependant grincer des dents, et ce hic, que dis-je, ce couac, c’est la ressemblance frappante du monde de Kate avec celui de Danny Valentine. Je passe outre le fait que ce soit deux femmes brunes aux pouvoirs étranges et qui ont une passion pour les épées et autres katanas, je parle de leur lieu de vie, de cet univers de chaos et de vice qui vous fait couler un filet de sueur dans le dos? Je n’ai pas pu m’empêcher de comparer les deux tout au long de ma lecture. Mais la différence s’arrête là car la saga Danny Valentine est sombre là ou Kate Daniels mélange habilement le drame à l’humour, sans compter que le Saint City de la nécromante fait passer l’Atlanta de la mercenaire pour une bourgade ridicule qui tomberait en miette au moindre « abracadabra ».

Atlanta 1 : Kate 0

D’ailleurs, on aurait tort de croire que Kate est l’héroïne de son propre roman car c’est la ville qui détient la première place dans l’histoire. L’univers dans lequel évolue notre charmante tête brûlée « bouffe » toute l’intrigue et prend bien plus d’importance qu’elle. Il la grignote, la consume jusqu’à l’engloutir et fait d’Atlanta le personnage principal de ce premier tome. J’ajouterai que si vous faites bien attention, la moitié de la couverture est pour Kate, l’autre pour Atlanta. 1 but à zéro pour Atlanta, détrôner une héroïne de sa propre histoire, c’était bien joué !

Ca ne m’a pas déplu, au contraire, et de toute façon c’était nécessaire. J’espère juste que dans les prochains tomes, Kate reprendra la place qui lui est due au centre de l’action !

Miaou 😉

A part ça, je me suis tapée une ou deux bonnes barres de rire et Curran est? un héros comme je les aime ! Il tient tête à Kate et n’hésiterai pas à la sacrifier pour le bien de la meute?. Et bien sur, c’est un gaillard bâti comme un rock et ultra sexy, ce qui ne gâche rien héhé

De plus, il ne faut pas négliger le facteur « Alpha », vous voyez ce que je veux dire ? Le mec ultra protecteur, violent, dictateur, un énervé de la vie qui vit assis sur une pile électrique H24, bref, le genre de mec qui adore vous donner des ordres?que vous adorez recevoir 😉 « Oui Monsieur, A votre service Monsieur » ! Grrrrrr j’ai une furieuse envie de revoir le Roi lion !

Fais gaffe à tes fesse Mufasa, t’es plus le roi de la jungle !

Bref, un premier tome mignon mais prometteur ! En parlant de ça, continuez tous à soutenir la page Kate Daniels Francophone ! Comme vous le savez surement, la saga risque de ne pas être continuée chez Milady, il faut donc montrer à quel point on la soutient ! Rejoignez la page (et voici aussi le compte twitter associé !)

C’est une saga qui mérite d’être sauvée et qui a besoin de la participation de tous! Allez les ptits loups, on peut le faire tous ensemble ^^ 

1342978558_6936animation3max

Laisser un commentaire

