Mise au point avant le swap

Coucou mes chatons !

Le temps est venu de nous replonger dans le second SWAP organisé par le blog 🙂

Mais pour commencer, une petite mise au point. Le dernier swap Anges VS Vampires a bien marché dans l’ensemble, mais je tiens à souligner deux trois petites choses qui m’ont vraiment contrariée et qui ont fortement perturbé le bon déroulement de cette expérience.

1 : Les délais 

 

cadeauLes délais que j’avais fixés pour l’envoi des colis n’ont été respectés que dans 75 % des cas. Si je mets des dates précises, ce n’est pas pour vous embêter, mais dans un souci d’organisation, moi aussi j’ai un planning à respecter en tant qu’organisateur.

Je vous avais prévenu dès le début que si vous ne pouviez pas respecter les délais d’envoi, il ne fallait pas vous inscrire, j’espère que pour cette nouvelle édition vous allez bien réfléchir avant de vous engager. Un swap par définition implique deux personnes, c’est une expérience de partage qui repose sur la confiance et je n’ai que trop douté pour le premier. Ce n’est pas sympa de devoir douter de la bonne foi des personnes dans lesquelles ont a choisi de placer sa confiance.  

 

2 : Le cas Amandine

Je vous arrête tout de suite, je n’ai absolument aucun scrupules à mettre à jour le comportement de cette personne et à la dénoncer à toute la communauté comme mauvaise swappeuse. Je vous donne même le lien de son BLOG  en espérant que d’autres organisateurs qui passent par-là ne tombent pas dans le piège comme je l’ai fait.

Amandine  Waller n’a respecté aucune règle et n’a pas envoyé son colis à son binôme alors que celle-ci l’avait fait dans les temps. Impossible de la contacter, elle n’a jamais répondu à mes mails, ni à mon courrier envoyé en recommandé et qu’elle a bien reçu. J’ai dû lui envoyer un courrier pas très poli et la menacer pour que finalement, alors que l’ultimatum que je lui avais lancé avais déjà touché à se a fin, elle envoie, HIER, son colis à sa swappée. Pardonnez-moi ma grossierté, mais c’est du foutage de gueule , un manque total de respect envers sa swappée et envers moi, je ne peux pas cautionner ce genre de comportement.

J’ai détesté faire ça, je ne suis pas une personne méchante ou garce ou quoi que ce soit et je lui en veux de m’avoir poussé à ces extrémités. Plus jamais !

C’est à cause de tous ces facteurs de contrariété, que je vous annonce qu’il n’y aura que 15 binômes pour le nouveau swap, donc  30 inscrits. J’ai également mis en place quelques règles qui vont vous parâitre un peu relou, mais qui m’aideront à mieux gérer tout le monde. Ce ne sont même pas des règles, mais juste du bon sens…

1 : Vous m’enverrez une photo de votre colis prêt à être envoyé par mail, et un autre mail quand vous l’aurez expédié.

2 : Vous m’enverrez obligatoirement les photos de cotre colis une fois reçu.

3 : Vous me tiendrez régulièrement informée de l’avancée de la préparation de vos colis.

Si pendant la préparation vous ne respectez pas ces règles, je vous renvoie du swap. C’est chiant, mais c’est pour le bien de tous.

 

Voili voilou, à présent, je vous annonce que les deux thèmes qui ont été retenus sont : Mordez qui vous voulez (vampires, démons et garous à l’honneur)  et Beautiful couvertures (histoir de voir si on peut juger un livre à sa couverture 🙂 . 

A vous de voter pour choisir votre thème ! 

Laisser un commentaire

