Le livre du mois: Pure

Coucou les ptits loups! Un article un peu spécial pour vous parler du nouveau phénomène littéraire: pure de Julianna Baggot!

« Elle doit y entrer. Il rêve d’en sortir. Qui percera le secret du Dôme ? »

Mystère, mystère, c’est le genre de petite phrase accrocheuses que j’adore… Et c’est ce qui m’a fait l’acheter! Je ne suis qu’au milieu de ma lecture, mais je ne suis pas déçue, au contraire. J’adore ces univers apocalyptiques à la  Danny Valentine ou tout ce qu’on croyait vrai et acquis se retrouve être un mensonge, où la dureté de la vie conduit les gens à faire des choix…qui’ils pourraient bien regretter!

On est pas tous des lecteurs de bit-lit, les vampires, loups ou autres zombis ne sont pas nos seuls chouchous 🙂 Je vous invite tous à tenter l’aventure avec Pure, entrez dans le dôme, vous n’en ressortirez plus ^^

purefans pureDepuis les Détonations qui ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand-père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts? ou achever les plus faibles. Pressia n’a plus le choix, elle doit se préparer à fuir.
Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s’est réfugiée avant la catastrophe. Partridge n’a qu’une idée en tête : sortir.
Mais comment survivre dans ce monde post-apocalyptique où tout est presque mort ?

Pure, aux éditions J’ai lu.

 

xoxo Tito

Laisser un commentaire

