Gideon oh mon Gideon!

Parce que ce blog ne s’appelle pas Chapitre 32 pour rien, j’ai décidé de vous poster ma petite chronique d’un roman que je viens de dévorer, que dis-je, d’engloutir? Dévoile-moi !

Vous avez trèèèèès certainement entendu de parler de ce livre qui a fait fondre plus d’une petite culotte ( wink Karen) et qui met en scène la relation de la charmante Eva et du délicieux, du succulent, du très chaud, Gideon Cross. Attention, pour celles qui se disent que Gideon, c’est quand même un nom de papy gâteux et que ça enlève tout le coté sensuel de la chose, n’oubliez pas de le prononcer à l’américaine : Gayydeunn (comme dans Esprits Criminels)!

Intéréssés? Allez, je vous embarque! 

Eva Tramell est une jeune femme qui débarque à New York après avoir trouvé un job d’assistante dans la pub. A peine a-t-elle posé le pied dans le célèbre Crossfire Building qu’elle croise le chemin de Gideon Cross, le milliardaire le plus en vue de la ville. Dès le début, ils éprouvent de l’attirance l’un pour l’autre, attirance à laquelle Eva va tenter de résister… pour finalement succomber?aux ardeurs du beau brun ténébreux.

Bon, là vous vous dîtes «  ouais, ouais, classique ! » Mais non, pas classique du tout !

Faire Tomber les clichés :

eva   Si j’ai passé un très bon moment avec le livre, ce n’est pas seulement pour le charisme de son héros, ce n’est pas non plus (exclusivement XD) pour ses scènes hot, mais c’est aussi pour la claque que je me suis prise.

Je m’attendais à tout autre chose en ouvrant Dévoile-moi et j’ai été plus que surprise de ce que j’ai trouvé à l’intérieur ! Exit le cliché de la demoiselle en détresse pauvre et qui ne connaît rien au monde et du riche milliardaire qui lui fait découvrir le caviar sur son yatch à Saint Barth !

Eva Trammell est une héroïne qui vient d’un milieu aisé et qui n’a pas besoin qu’on lui apprenne à se tenir ni qu’on lui achète des robes de princesse, elle les a déjà ! Elle est déjà dans son monde, elle ne perd pas pied, elle n’a rien à apprendre. C’est une jeune femme  libérée et qui n’a peur de rien.

Et surtout, surtout, elle ne joue pas les vierges effarouchées ! OUF ! Marre des campagnardes à la Laura Ingalls qui débarquent en ville pour découvrir le grand frisson, et vive celles qui savent ce qu’elles veulent. C’est une bouffée d’air frais dans ma bibliothèque submergée par le YA et ses midinettes pré pubères qui n’ont jamais vu le loup !

Gideon oh mon Gideon?

GideonSi vous avez un compte facebook, ou que vous suivez des blogs lecture, vous avez surement été envahis ces derniers temps par des  « GIDEONNNNN!!!  OMG OMG OMG », hé bien ils sont mérités !

 Il est celui dont on rêve toutes? un brun ténébreux, riche, impliqué à la limite de la possessivité, qui veut tout contrôler et qui fait de vous votre obsession !  Bon ok, on est à la limite du « every breath you take I’ll be watching you », mais dans le bon sens… si c’est possible? sans le côté creepy du «  si je ne t’ai pas, personne ne t’aura »… enfin si quand on y pense, il est flippant le mec !

 

 Alors pourquoi je l’aime tant ? Outre le fait que ce soit un Dieu du s*** , vous voulez dire ?

Il est cash, il sait ce qu’il veut, mais il se plante tout le temps !  Il piétine, tombe,  ne sait pas ou il va et fait des erreurs. C’est ça le plus important, malgré tout Gideon est un être humain qui se rend compte qu’il a besoin des autres pour exister. Quand on y pense, il a tellement de failles, il est tellement bousillé de l’intérieur que s’en est troublant. Ca n?a rien de mignon, et rien de touchant, c’est juste?humain ! Et c’est pour ça que je l’apprécie, au final c’est un homme comme les autres !

 Nan mais vous voulez rire !! mouahhahaha le mec c’est un Dieu, oubliez ça, et ne retenez que le premier paragraphe, allez foncez mes chatons !

Gideon et EvaChaud bouillant :

J’étais obligée de faire un paragraphe là-dessus, parce que oulala, vous allez avoir chaud mes chatons ! Pas de tabous ici, les filles vous allez en avoir pour votre argent. Ce n’est pas de la Romance érotique pour rien ! Pour moi qui ne connais que la Romance paranormale, j’étais bien loin de m’imaginer que ça allait être aussi torride! Je conseille le livre à toutes celles qui veulent se détendre au coin du feu, ou au coin de la couette après une journée de travail bien relou! Satisfaction garantie 😉

Mais pas que?

Les côtés sombres de Gideon, le drame dans l’enfance d’ Eva, les blessures de Cary? Dévoile-moi c’est aussi l’histoire d’éclopés de la vie qui essaient de survivre mais qui s’emmêlent les pinceaux. Et c’est le côté humain de la fiction qui me fait donner 5 étoiles à ce livre. Hé oui, il y a une intrigue dans le livre et des personnages secondaires, et une psychologie des personnages ! Celles et ceux qui pensent que c’est du cul pour du cul peuvent aller se faire voir ailleurs (sans mauvais jeu de mot). Bon, ok, on ne lit pas de la Romance érotique pour la force de l’intrigue, mais quand chaleur torride et histoire bien fesselée *oops ficelée se mêlent, pourquoi bouder son plaisir ?

En bref :  

Achetez-le! Faites un doigt d’honneur à tous ceux qui pourraient vous traiter de perverse et amusez-vous.. à le lire! Bonne lecture mes chatons!

xoxo Tito

Publicités

3 réflexions sur “Gideon oh mon Gideon!

  1. Quelle bonne idée d’avoir repartager ta ChrO ce matin ! En la lisant, je n’arrêtais pas de me dire : « Grave !… Oui !… Exaaaaact !! » Bref, j’ai très envie d’attaquer le 3, qui patiente depuis sa sortie dans ma PAL 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s