Je récapépète

Coucou tout le monde 🙂 Les infos affluent ces derniers temps et d’autres au contraire datent tellement qu’on ne se souvient plus au final, qu’est-ce qui sort quand, pourquoi, quoi lire avant quel tome etc… Face aux nombreuses interrogations que vos remarques ont soulevé par mail ou sur notre page facebook, je vous fait un ptit récap de tout ce que vous devez savoir pour être bien dans vos shoes par rapport à la saga. 

.

Couv Cat Bones (15)Milady sort un livre appelé Cat et Bones en Février… C’est un nouveau roman?

Hé non mes chatons! ATTENTION, ce livre n’est absolument pas un nouveau tome de la saga Chasseuse de la nuit! C’est une compilation de diverses nouvelles que Jeaniene Frost a pu écrire de 2009 à 2011 et qui ont été publiées dans des anthologies de Romance Paranormale avec d’autres auteurs célèbres comme Charlaine Harris, Kim Harrisson, Lynsay Sands, Jocelyn Drake, j’en passe et des meilleurs. 

Dans ce recueil, il y aura seulement 3 nouvelles de Jeaniene Frost: La prime ( One for the money), Un plat qui se mange froid ( Reckoning) et Home sweet home ( Home for the holidays). JF a écrit d’autres nouvelles, mais elles ne figureront pas dedans. 

.

Ok… C’est quoi le rapport avec Catherine et Bones?

Hé bien, ce sont les héros de ces nouvelles. Par exemple,   » Un plat qui se mange froid » est une histoire écrite du point de vue de Bones, et qui se déroule avant sa rencontre avec Catherine. 

.

Comment dois-je faire pour me repérer dans la chronologie de l’histoire avec toutes ces nouvelles, spin off et saga parallèles. C’est une galère!

Je confirme! Mais voici un ptit mémo rien que pour vous qui vous aidera je l’espère à vous y retrouver. 

Ordre de lecture.

.

Mais, me direz-vous, JF a écrit plein d’autres nouvelles dans le Monde de Chasseuse de la nuit… Pourquoi seulement 3 d’entre elles seront publiées dans Cat & Bones? Parce que Criscat ne fait que de brèves apparition dans les autres je suppose…

ATTENTION: Ne lisez SURTOUT PAS Cat & Bones sans avoir lu Chasseuse de la nuit tome 6: D’outre tombe

.

vraie couverture VladPrince des ténèbres… Spin off ou nouvelle saga?

Hé bien un peu des deux! Comme c’est une histoire dérivée de Chasseuse de la nuit, on peut dire que oui, c’est un spin off. Mais ce spin off ayant plusieurs tomes, on dira plutôt que c’est une saga parallèle. 

Cette saga parlera de Vlad ( première apparition dans le tome 3) et d’une nouvelle héroïne pour l’instant inconnue: Leila. 

.

Ok, alors à quand le tome 7 de Chasseuse de la nuit, qu’on retrouve ENFIN les héros d’origine?

En France???? Mouhaahhaha. Up from the Grave, Chasseuse de la nuit tome 7, sortira aux Etats Unis à la fin de l’année 2013, donc en France… lol Jeaniene Frost a préféré se concentrer sur Twice Tempted ( Prince des ténèbres tome 2, sortie aux USA le 26 Mars 2013) et a donc du laiser de côté Criscat. Tout en sachant qu’il n’y aura sans doutes que 8 tomes, je ne serais pas trop pressée à votre place o_O snif

.

Ptit récap des sorties: 

.

France

Le 22 Février: Cat et Bones chez Milady.

Le 22 Février: Prince des Ténèbres tome 1: La Mort dans l’Âme, en grand format chez Bragelonne.

USA

Le 26 Mars 2013: Night Prince tome 2, Twice Tempted

Hiver 2013: Up from the Grave, Chasseuse de la nuit tome 7! 

.

xoxo Tito

.

ABC du bon petit fan:

.

Criscat= Combinaison de Crispin et Catherine. Comme Brangelina ou Edwarella

NHU= Night Huntress Universe ( parce que dire à chaque fois  » le Monde de Chasseuse de la nuit », c’est relou!)

CDLN= Chasseuse de la nuit.

Spin off = Histoire dérivée mettant en scène des personnages secondaires de la saga principale. 

Publicités

9 réflexions sur “Je récapépète

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s