Meeting Stephenie Meyer

Coucou mes chatons ! Hier, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à la dédicace de la maman de Twilight: Stephenie Meyer! Cette journée a été inoubliable pour bien des raisons et comme promis, en voici le récit détaillé: 

Meeting StephenieLes invitations pour la dédicace devant se retirer à  10h , hop hop hop réveil à 4H30 du matin pour arriver à 6H30 devant la Fnac de Saint Lazare !

J’y ai retrouvé les coupines ( Karen, Fran, Amandine, Sara, Anne Gaëlle, Sofia, Arty, Delphine) et une fan s’est chargée de numéroter les arrivants. Ca, c’était vraiment bien joué, surtout pour éviter la triche. Je connais bien les twilighters et quand il s’agit de rencontrer un acteur, il n’y a plus de règles pour personne ! Alors merci aux filles qui ont pris soin de faire respecter l’ordre de passage ^^

Meeting Stephenie 2 Pour faire passer le temps (et se réveiller), un ptit Starbuck et ça repart J A 10h du matin, les grilles se sont ouvertes et on a enfin pu récupérer le Saint Graal, notre invitation pour la dédicace qui aurait lieu à 17h30 le soir même ! Pour tous ceux qui se sont dit  » Crap, il n’y aura plus de places quand j’arriverai« , sachez que, une fois toutes les personnes passées à 10h, il restait encore des invitations! 

Je vous laisse faire le calcul, de 10h à 17H30, on allait quand même pas attendre devant la Fnac ( bien que certaines personnes l’aient fait…) Donc, shopping time ! Ce qui pour nous veut dire : Cap sur les livres ! Comme toute accroc normalement constituée, je n’ai pas pu entrer dans une librairie sans acheter quelques merveillesMeeting Stephenie 3 que je n’aurai de toute façon pas le temps de lire et qui resteront à prendre la poussière dans ma PAL, mais que mon appétit m’a forcé à prendre. Normal quoi !

Après un repas et une après-midi passée affalées sur les canapés du Starbuck, on s’est rendues à la dédicace. Et là, désenchantement ! Un 0 pointé pour l’organisation !  Je ne sais pas si ça venait de la Fnac, de Métropolitain ou de Livre de poche, mais vraiment, il y a quelque chose à revoir dans leur manière de faire les choses !

On a attendu environ une heure dans un escalier gris et  poussiéreux, avant de s’entasser les uns sur les autres dans le Forum ou la chaleur a failli nous faire succomber. Les agents de sécurité n’ont pas décroché un seul sourire et nous aboyaient des ordres à chaque passage.  Pas le temps de profiter du moment, si on restait une seconde de trop, on se faisait éjecter du Forum. En plus, il y avait un millions de personnes autour de Stephenie qui nous bouchaient la vue et qui brassaient de l’air inutilement.

        .                 Meeting Stephenie 4  Meeting Stephenie

Ma dédicaceMais à part ça, comment vous raconter ma joie ? Ca faisait plus de 5 ans que j’attendais d’avoir la chance de réaliser ce rêve. Voir et parler avec l’auteur de la saga qui a bouleversé ma vie (ok ok ça fait cucu, mais c’est vrai ! mouahha). Je n’en reviens toujours pas ! Malgré l’organisation déplorable, malgré la fatigue et la pluie, je ne regrette rien et si c’était à refaire, je le referai sans hésiter ! J’en ai encore des étoiles dans les yeux *.*

Stephenie a dédicacé un poster de The Host, mon exemplaire de Fascination et bien sur, celui des Âmes vagabondes. J’ai pu aussi faire une photo avec elle (merci karen), mais ce que j’ai le plus apprécié ça a été de passer une journée entière avec les copines ! 

xoxo Tito

.

          .              Meeting Stephenie 8   Meeting Stephenie 7

Meeting Stephenie 6

(Photo: Au boudoir Écarlate)

2 réflexions sur “Meeting Stephenie Meyer

  1. Salut!
    Quelle chance tu as eu de pourvoir la rencontrer. J’espère qu’un jour j’aurais aussi cette occasion.

Laisser un commentaire

