Mon week end au Salon du Livre

Coucou mes chatons, voici un ptit résumé du Salon du Livre de Paris 🙂 

Voici quelques photos de l’inauguration de jeudi soir. Il y avait un monde fou, je ne rappelle pas que le salon ai été aussi bondé les années précédentes !  D’ailleurs, merci à Valérie (Onirik) pour la place ! J’ai pu retrouver les coupines et discuter… de littérature pour changer lol sur le stand de Milady, et aussi assister au joli flash mob des éditions Charleston. C’était aussi l’occasion de découvrir ce qui allait être notre deuxième maison pour le week end ^^

 Ps : un ptit conseil : plus de cacahuètes dans le mini bar ! Fallait manger avant de venir les cocos ! pfff

  sdl   6  3

sdl  sdl

14

 

Le samedi: Arrivée à 9H30, j’ai pu retrouver les copines Sara, Angélique, Aurélie, Elodie, Gabby. Une seule fan était au rdv pour récupérer ses goodies (autant vous dire que l’année prochaine ce sera niet !) . Puis direction un café pour le ptit dej ou on a emballé les fameux cookies de Elodie.

Arrivées au salon, nous sommes allées sur le stand des Pays de la Loire pour voir Carina Rozenfeld qui a eu la gentillesse de me dédicacer Phoenix sur le stand de l’Atalante J J’y ai retrouvé quelques fans et ai même… fait des dédicaces ! woohooooo Vous m’avez fait sentir comme une star, merci les filles XD

sdlLa conférence sur la romance érotique avec  Stéphane Marsan et Sylvia Day ( je ne souviens plus du nom des autres…) avait lieu quelques heures plus tard. On a bien rit, surtout quand elle a parlé des emails que certains maris lui envoyaient, trop contents que leurs femmes aient des idées neuves sous la couette. Cependant-fin du mythe j’ai enfin pu découvrir la vraie prononciation du prénom de Gideon. Et non, ça ne se dit pas Gaydeun (comme dans Esprits Criminels) mais Gidéonne mdr ! Nan annnnnnnn, je refuse cette prononciation, pour moi, ce sera toujours Gaydeun ! Na !

Ensuite, nous sommes parties un peu avant la fin de la conférence pour pouvoir faire la queue à sa  dédicace. Et là, c’est le drame ! L’organisation était un peu bancale je dois le dire. On a perdu un temps considérable avec toutes les personnes qui passaient derrière le comptoir ou était Sylvia pour faire des photos, alors qu’elle ne devait rester qu’une heure. En une demi-heure, à peine 20 personnes étaient passées o_O Pile au moment où c’était notre tour, l’organisatrice qui s’était rendue compte du drame a arrêté les photos. J’étais verte ! Mais heureusement, elle a fait une séance de photoshoot avec ceux qui n’avaient pas eu de photos, et j’ai pu me faire mitrailler à mon aise, sans contrainte de temps.

Elle est vraiment très gentille et agréable.

sdl _DSC0038 _DSC0040

sdl  sdl

sdlSur le stand de j’ai lu, on a rencontré Cassandra O’Donnell , toujours avec sa bonne humeur qui dédicaçait Rebecca Kean et Sans orgueil ni Préjugés. Georgia Caldera était également présente.

Toute la journée, on a essayé de choper le highlander  de chez Rebelle ! Hé oui, un beau mal bien équipé (*wink karen) se promenait sur le stand de Rebelle, vêtu d’un simple kilt et paré de beaux tatouages… Peine perdue, on l’a loupé, à la place, on a eu une photo avec Superman… O_O

Toute la journée, j’ai pu rencontrer certains fans de la page, vous êtes supers. Ca fait toujours plaisir de mettre un visage sur des pseudos et de discuter de littérature ! J’espère qu’on aura bientôt l’occasion de tous se revoir, je planifie une grande IRL pour Mai ^^

Le dimanche : conférence de malade mental avec Karen du Boudoir Ecarlate, Valérie de Onirik,  Cassandra O’Donnell et Elizabeth Ashton. On a passé une heure à rigoler ! Je ne regrette pas d’être venue ; vous avez déchiré les filles !

La phrase du jour, on la doit à Cassandra qui a prononcé un discours dont on se souviendra longtemps et qui l’a conclu par «  Je lis de ma romance et je vous emmerde » On a tous applaudis à la fin. Sur l’idée de Fran ( Le monde de Francesca), je vous prépare quelques goodies ou vous pourrez retrouver cette phrase!

Pour conclure, cette édition du SDL, placée sous le signe de la romance était très sympa, mais mal organisée. Tant au niveau du manque latent d’informations que par les maisons d’éditions présentes sur place ( Deux pauvres bouquins de romance qui se battent en duel  chez J’ai Lu.. allô, nan mais allô quoi, j’étais venue pour ça !). J’ai été néanmoins ravie de retrouver les coupines de la blogo, c’est toujours un plaisir ! A l’année prochaine  🙂 Et merci à Sara pour les photos!

487915_10200242255971153_611905862_n

3 réflexions sur “Mon week end au Salon du Livre

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir passer un bon SDL! Je suis d’accord avec toi sur les romances de J’ai lu. Je n’ai même pas trouvé les sorties du mois!!

Laisser un commentaire

