Scène exclusive de Up from the grave: la spatule en métal

  Coucou tout le monde ! Avec beaucoup de retard, voici comme promis la scène inédite de Up from the grave (Chasseuse de la nuit tome 7). JF a mis en ligne cet extrait la semaine dernière et a laissé des blancs (signalés par des points d’interrogation) pour ne pas spoiler les fans. Mais attention, si vous n’avez pas lu le recueil Cat & Bones et spécialement la nouvelle Home sweet home, je vous déconseille FORTEMENT de lire cet extrait.

Ps : avis aux ptits rigolos de booknode, comme d’habitude, ça va c*** si je retrouve mon texte sans crédits sur le site.

Enjoy !

.

Le camping-car ressemblait à un restaurant italien pris d’assaut par des camés. Inutile de dire que je ne voulais pas adresser la parole à mon oncle pour le moment. Alors, si Don avait l’intention de se rendre à ( ?) il le ferait en utilisant les lignes de force. Nous avions ici assez d’ail et d’herbe pour tenir éloignée toute une armée de fantômes !

Tyler non plus n’allait pas enquêter sur ( ?) avec nous. Le médium avait déclaré que lui et Dexter passaient leur tour pour cette fois. Un choix très intelligent qui me donnait aussi une personne de confiance à qui laisser Helsing. Mon chat avait probablement déjà consommé 8 de ses 9 vies lors de la précédente bataille à laquelle il avait involontairement participé. Je n’allais donc pas le trainer dans ce qui ressemblait de plus en plus à notre aventure la plus dangereuse. 

savanahNous n’allâmes cependant  pas directement de La Nouvelle Orléans à Charlottesville.  Nous nous arrêtâmes d’abord à Savannah en Georgie. Connaissant la personne que nous venions chercher, je m’attendais à ce que l’adresse qu’il nous avait donné nous conduise soit à un immense manoir, soit à un club de striptease, mais à la place, nous nous garâmes devant une modeste maison mitoyenne à côté de Forsythe Park.

– « Notre GPS doit s’être trompé », murmurai-je.

Puis, la porte s’ouvrit, me faisant ravaler mes mots.

Un grand  vampire roux sortit nonchalamment de la maison et se retourna pour souffler un baiser à une blonde aux cheveux en bataille qui, bien que vêtue d’une simple serviette, s’attardait sur le palier.

-«  Gardes cette spatule au chaud pour mon retour , lui cria-t-il.

.

– Je ne veux même pas savoir ce que ça veut dire », furent les premiers mots que je prononçai quand il grimpa sur le siège derrière nous.

 – « Vous n’avez pas encore… Oh Crispin honte à toi! Marié depuis un bail et tu n’as pas encore mis une fessée à ta femme avec une spatule en métal… tsss tsss !»

Je m’étais habituée au fait que dans la tête de Ian, tout le monde était aussi pervers que lui, alors je lui répondis aussitôt et déclarai avec le plus grand sérieux :

«  Quand il s’agit de se servir d’ustensiles de cuisine, on préfère utiliser le batteur électrique pour nos petites excentricités… »

.

criscatBones dissimula son sourire derrière une de ses mains, mais Ian parût intrigué.

– « Je n’ai pas encore essayé ça… oh vous plaisantez pas vrai ?

–  Ah tu crois ? »; demandais-je en pouffant.

Ian soupira d’exaspération et redirigea son attention vers Bones.

– « Etre apparentée à elle à travers toi est un véritable challenge !»

Bones fit un large sourire qu’il ne tenta pas de cacher  cette fois-ci.

«  On choisit ses amis, pas sa famille cousin ! »

Une émotion passa furtivement sur le visage de Ian, avant qu’il ne la remplace par son habituel sourire qui semblait dire «  Chieur et fier de l’être ».

.

Si ça avait été une autre personne, j’aurai dit qu’il s’agissait de la joie d’entendre Bones l’appeler cousin. De récents évènements avaient en effet révélés leur lien de parenté humaine depuis longtemps perdue. Ce qui voulait dire que je ne débarrasserai jamais de lui… Mais en fait, si on considérait tout le mal que ma propre famille avait fait, Ian était presque un saint en comparaison.

«  Vous ne m’avez pas dit grand-chose quand vous m’avez appelé, alors, quelle est la crise pour laquelle vous avez besoin de mon aide cette fois-ci ? » dit-il d’une voix traînante et blasée.

 

Texte original  : ICI

Traduction par Tito. 

8 réflexions sur “Scène exclusive de Up from the grave: la spatule en métal

    • Nannnnnnnnn. Fanny, bon, files à la fnac ou sur Amazon et achète le premier tome now!!
      Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Tome 1: Au bord de la tombe ^^

  1. Pingback: Scène exclusive de Up from the grave: la spatule en métal | chapitre32 | Les découvertes de Flo

  2. Le secret de tonton Don m’intrigue aussi… Et Ian: Bah c’est Ian quoi: subtil et charmant comme d’habitude! Franchement Maman Frost aurait pu faire quelque chose, 28 janvier, c’est BEAUCOUP trop long. Faire patienter: ok. Mettre l’eau à la bouche: ok. Nous faire agoniser: là je dis non, trop long, c’est trop long!

Laisser un commentaire

