I need testostérone #2

Coucou les loulous! 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais des fois, et surtout par ce temps radieux de mois de Novembre, j’aime aller prendre l’air et sortir le nez de mes bouquins…( ce qui revient à dire, qu’il faut aussi que je m’occupe de ma vie sociale XD) Combinez à ça l’absence de Vlad et de Bones, et vous me retrouvez en manque de héros sexy à  croquer des yeux! Pour remédier à ça, j’ai décidé de partir à la chasse à la testostérone au cinéma! Et ces temps-cis, les beaux mâles ne manquent pas. Ryan Gosling, Dicaprio, Henri Cavill…il y a de quoi se rincer les yeux! 

Star Trek into Hotness

.

star2Cette semaine, j’ai décidé d’aller dans les salles obscures pour voir Star Strek. Je ne suis pas une fan inconditionnelle des séries ni des films qui remontent à mathusalem mais  le premier opus d’il y a 4 ans m’avait  séduite au delà de l’imaginable. Il faut dire que côté réalisation le nouveau maître des geeks JJ Abrams dont le but était de  » rendre star trek un peu plus star wars » avait mis les petits plats dans les grands. Hé bien, Into Darkness nous livre encore du   grand spectacle hollowoodien! Les effets spéciaux sont encore mieux qu’avant et c’est toujours un plaisir de voir les gros plans sur l’Enterprise avec la fameuse  » technique de la lumière » adorée par le réalisateur et qui  confère aux images un  réalisme d’enfer!

Côté scénario, on abandonne la lutte des égos ( entre Kirk et Spock) pour centrer l’intrigue sur la préservation de la famille, le sacrifice et l’amitié autour d’un « l’union fait la force » qui dirige tout le film. Donc oui, il ya plein d’explosions et de scènes d’action, mais aussi une belle leçon de vie: ne jamais abandonner, se battre pour ceux qu’on aime jusqu’à se sacrifier soit même…sniffff

Ahhhhhh venons-en aux personnages!  Aucun commentaire sur la belle Zoey Saldana ( Nyota Uhura) qui ne sert à rien mais à qui on a, avec peine, ajouté des lignes de texte pour justifier sa présence sur les affiches, aucun commentaire sur Zachary Quinto( Spock)  qui est juste parfait comme toujours, ni sur Chris Pine qui arrête de juste être beau pour nous jouer un Kirk plus sombre et plus humain ( oui oui, c’est lui qui plonge « into darkness » héhé). Par contre, laissez-moi vous parler de Benedict Cumberbatch (aka Khann) qui bien qu’il soit le grand méchant loup est le vrai grand héros du film! Pourquoi? Parce qu’il a un charisme de malade mental et qu’il réussit à tenir le film à lui tout seul! Tout je vous dit! Sa voix, sa dégaine, son personnage de méchant malgré lui… Sa seul présence dans une scène vous hypnotise et vous laisse en manque.

Si vous voulez une seule bonne raison de courir dans votre cinéma le plus proche pour voir Star Trek, c’est lui! 

+ Le ptit plus: les fans du célèbre jeu Temple Run vont adorer la première scène du film.

– Le ptit moins: des héros qui se battent et se prennent des coups de malade mais qui ne saignement pas et n’ont aucun bleu… ouais ouais -1 pour le réalisme o_O

star

Publicités

2 réflexions sur “I need testostérone #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s