Dragos et Pia, nouveaux héros du gigi club!

En ce dimanche ensoleillé( … ) j’aimerai vous faire part de mon avis sur un livre qui m’a plus que plu, mon ptit coup de coeur du mois de juin: Le Baiser du Dragon

Un dragon, une sorcière un griffon… la la la la la la la 

ilona

.

Quand on ouvre un livre de Romance Paranormale on attend à peu près trois choses:Un  univers fantastique élaboré, des scènes sexy qui vous mettent le rouge aux joues et des héros qui tiennent la route. Hé bien je vous assure que Le Baiser du Dragon tient toutes ses promesses

Parlons d’abord du héros: Mister Dragos.

dragosDragos comme son nom l’indique est un ouistiti garou qui.. nan ah ah c’est un dragon! C’est rare et ça fait du bien car je vous assure que je suis un peu blasée des vampires et des shifters qui semblent avoir le monopole des sujets du genre. Cette fois-ci, Thea Harrisson s’est intéressée à la mythologie et notre héros évolue dans un monde de griffons, de harpies et même de licornes! Notre Dragos combine à lui seul tout ce que je recherche chez un mâle de PR. C’est un alpha ultra dominant, ultra possessif, il ne souffre pas qu’on le contredise et ses crises de colère font trembler les murs… Bon ok ok c’est un peu creepy de se dire qu’on aime ce genre de caractère mais que voulez-vous? Un dragon ultra sexy qui vous dit à longueur de temps  » tu es à moi », bah ya de quoi tomber sous le charme. Si si, vous aussi vous aussi vous allez succomber, ce n’est qu’une question de temps! 

Pia pour sa part,  est une héroïne un peu passe partout à mon goût mais j’ai aimé son sens de l’humour. La psycho du personnage n’est pas très développée, c’est une femme simple à comprendre, mais la simplicité à du bon. Ses aspirations et ses rêves, en dépit du fait qu’elle soit une créature convoitée et super rare, sont ceux du commun des mortels: être acceptée, être aimée, se poser et arrêter de fuir. Pas de complexité dans son personnage, pour moi c’est un plus. 

Chaud devant! 

En plus le roman est super hot! Il m’a réconcilié avec la lecture dans le métro et je peux vous dire que les vitres de mon wagon étaient embuées à mort, genre la scène de la calèche dans Titanic, vous voyez? XD  Ca croustille, c’est chaud, c’est bon, bref un roman à déguster sans attendre! Cependant, ce qui m’a fait le plus aimé ce roman, c’est je pense la similitude entre Dragos/Pia et Catherine/Bones. 

tumblr_ln05xdqyBV1qdq0cto1_500Pia est une héroïne hybride moitié humaine moitié ( No spolier) qui a du cacher sa vraie nature toute sa vie. Elle rencontre un mâle qui sait ce qu’il est et qui assume pleinement sa nature de dragon. Elle doit choisir entre sa part humaine et sa part paranormale pour savoir si elle doit aimer ou non Dragos, si elle peut l’accepter en tant que compagnon de vie… ça ne vous rappelle rien?
Quand à lui, il est  le héros alpha surdominant qui veut tuer l’héroïne mais qui se ravise quand il se rend compte de son unicité. Il est  à la tête d’une grande famille gouvernée de manière féodale et il  suinte le sex par toutes ses pores…

Je n’ai pas be soin d’en dire plus, je crois que tout est dit 😉 

xoxo Tito

6 réflexions sur “Dragos et Pia, nouveaux héros du gigi club!

Laisser un commentaire

