Twice Tempted… Vlad est de retour!

Twice Tempted est le second tome des aventures de Vlad et Leila, sorti cette année aux USA. Cette fois-ci, Leila doit se battre à la fois contre un vilain méchant qui veut sa peau, mais aussi contre son vampire de copain qui ne veut pas de relation sérieuse… Bref, de l’action et des sentiments à la sauce Dracula. 

Il lui a offert l’éternité. Elle a osé demander plus…

TwiceTemptedJe vous préviens tout de suite que mon avis sur cette suite de La mort dans l’Âme est très mitigé. Jeaniene Frost a  toujours le feu sacré et nous propose sa recette gagnante qui consiste à mélanger action, humour et romance autour de personnages qu’on adore qu’on veut voir triompher du mal. 

Dans ce nouveau tome, pas de nouveauté donc à part peut être un triangle amoureux un peu plus exacerbé entre Leila, Vlad et Maximus et une envie quasi viscérale de voir la relation entre le premier de Vlad et Leila évoluer vers quelque chose de plus sérieux. Il faut dire que la situation s’y prête bien volontiers car notre héroïne quitte Vlad ( on y reviendra) et retourne à son cirque où elle manque de se faire tuer. Max devient alors son garde du corps et va tout faire pour l’éloigner de Dracu. Elle devra trouver le courage de traquer celui qui veut sa mort tout en essayant de gérer ses sentiments pour le Prince de la Nuit.

Il y a de bons rebondissements et des choses qui arrivent.. qu’on avait pas prévues, de grands évènements, des tragédies, de la violence, du sexe ( caliente oh lala!) et de l’humour. C’est un roman que j’ai lu d’une seule traite et qui m’a donné de bonnes sueurs froides et des sueurs tout cour ( Vlad est chaud bouillant les amis, et il met tout son art à vous communiquer sa chaleur!). Je suis passée par différents stades d’émotions, la colère, la rage (Leila est à baffer!), l’émerveillement, j’ai même eu des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. J’ai tellement envie de vous dire pourquoi et de vous spoiler que les doigts me démangent c’est fou. Mais je préfère que vous ayez la surprise, ou plutôt les surprises et que vous restiez là, les yeux ouverts comme des soucoupes quand vous le lirez mouahhahahha  Bref, c’est un bon roman de Jeaniene Frost, mais il n’arrive pas à la cheville de Once Burned!

La trame est super, très prometteuse, mais…

L’évolution des personnages entre le tome 1 et celui-ci est tellement … improbable que je n’ai pas reconnu mon Vladou ni Leila. 

WTFHey ma cocotte, tu veux nous faire croire que tu es une femme moderne ( cf 4e de couverture), mais moi j’ai plutôt l’impression que tu vis au 18e siècle! Alors quoi, tu t’es prise pour une héroïne de Jane Austen, tu ne peux pas vivre avec une homme qui ne t’aime pas! Réveille toi, ce genre de comportement d’adolescente c’est bon pour Newport Beach, pas pour Night Prince, et si tu cherchais un mr Darcy, je crois que tu t’es  trompée de livre… 

Et à l’inverse de ça, c’est mon Vladou né en 1400 et des poussières qui a tout compris aux méandres du 21e siècle, c’est à n’y rien comprendre! Bon, lui aussi change un peu. Le côté chamallow fondant, coulant et mielleux BEURK!  Mais même comme ça, il reste un connard arrogant alors disons que ça aide à faire passer la pilule. Fondant à l’intérieur mais dur à l’extérieur, un vrai M&M’s avec des crocs! Reste comme ça mon amour ❤ 

Mais à part ça, les personnages secondaires sont toujours aussi délicieux Maximus est à croquer comme pour le premier tome et il a un côté sombre et possessif qui ne m’a pas laissée indifférente. Par contre, Gretchen la soeur de Leila m’a fait perdre mon sang froid, elle se prend un peu trop pour Pippa Middleton et quand on sait qu’il reste à JF encore un spin off à écrire, croyez moi, je croise les doigts pour que ce ne soit pas sur elle! 

 Voili voilou, 4 étoiles pour Twice Tempted car bien que Leila m’ai fait sortir de mes gonds, ça reste du bon Jeaniene Frost et une super romance paranormale, je me trémousse déjà d’impatience pour le tome 3 ( aucune date annoncée pour l’instant o_O). 

xoxo Tito

8 réflexions sur “Twice Tempted… Vlad est de retour!

  1. J’ai pu le lire en anglais et je l’ai bien aimé même si on devine facilement qui veut la mort de leila et avec l’aide de qui. Il ne reste plus qu’à attendre le tome 3 qui n’arrivera pas avant 2014 puisque chasseuse de la nuit sort en janvier aux US. Too bad!

  2. Je l’ai lu pareil : d’une traite. Je riais toute seule puis je me mettais à m’éventer et e passais par les larmes (rire ou joie ? o.o)
    Pour faire bref : Vlad, j’ai eu un coup de coeur pour toi, ça continue et c’est pas près de s’arrêter. Bref, je t’aime toi et moi c’est pas pour la vie, c’est pour l’éternité ❤ et tant pis pour Leila 😉
    À quand la suite ?

Laisser un commentaire

