Must watch: les incontournables des girls night!

Vous savez quoi, ce week end, j’ai eu une révélation. En vacances chez ma meilleure amie, seule à seule avec « Le Faucon« , mon smartphone  et un litre de glace Chunky Munky je me suis penchée sur la collection de DVD qui me regardaient dans le blanc de l’oeil. Incroyables, j’avais les mêmes à la maison! Et là, je me suis demandé si c’était parce que c’était ma meilleure amie et que forcément on s’influençait l’une l’autre quant à nos choix, ou si il y avait une sorte de culture de fille, des incontournables, que chaque fille au monde se devait d’avoir vu et revu.  Moulin Rouge, Titanic, Ghost et autres, voici un premier article sur ces must-watch qui devraient tous être présent dans vos dvdthèques! 

.

T’es une fille et t’as pas vu Twilight.. Nan mais allô quoi!

.

N’oublie jamais ( the notebook) 

notebookZe film romantique avec un grand Z et en prime, un Ryan Gosling qui vous donnera chaud et une histoire d’amour qu’on ne se lasse pas d’apprécier. Imaginez-vous, un vieillard qui raconte tous les jours des histoires à sa femme atteinte de la maladie Alzheimer  Et celle-ci, l’oublie tous les matins en se réveillant et il est contraint de recommencer encore et encore pour qu’elle se rappelle de lui.  Parmi ces histoires, celle de Noah et Allie, une romance bouleversante ancrée dans l’Amérique des années 40. J’ai vu ce film étant ados et aujourd’hui encore je bave d’envie en pensant à  Noah et Allie. Vous n’avez pas encore vu the notebook??? Impossible! 

Réplique culte: Ce qui m’est arrivé ne me laisse pas amer. Tout au contraire. J’ai la certitude que ce que nous avons connu était réel et je suis heureux que nous ayons pu être réunis, même si ce n’était que pour une brève période. Et si, dans quelque a venir lontain, nous nous revoyons dans nos vies nouvelles, je te sourirais de joie en me souvenant comment nous avons passé un été sous les arbres, en apprenant chacun des leçons de l’autre et en laissant notre amour s’épanouir. Peut-être que, pendant un bref instant, tu éprouveras cela aussi: tu me rendras mon sourire et tu savoureras les souvenirs que nous partagerons toujours ensemble.

Je t’aime, Allie
Noah
.

Titanic

ttnSi vous me dîtes que vous n’avez jamais tenu votre brosse à cheveux comme un micro en vous époumonant sur My heart will go on, je dirais: FAIL! Taï-ta-nic est un must watch, et si vous ne vous souvenez pas de l’effet que le film vous a fait dans votre adolescence, fermez plutôt les yeux!

Ahhhh, l’année 97, alors qu’on reproduisait avec peine les chorégraphies des Spice Girls lors de nos soirées pyjama et qu’on se la pétait avec nos répliques des Ray bann de Will Smith dans Men in black, nos hormones de jeunes filles en fleur découvraient Léonardo Dicaprio sur grand écran, et en même temps que lui, le chef d’ouvre de James Cameron:  un drame romantique sur fond de catastrophe maritime. Parmi les scènes cultes, le fameux  » Jack je vole », qu’on a toutes reproduits- à défaut de sur la poupe d’un bateau- au sommet de la tour Eiffel  en équilibre précaire sur notre tête de lit ou sur n’importe quel monticule de plus de 40 cm de hauteur… Alors, ça fait remonter des souvenirs? Tant mieux, et si comme moi vous faîtes partie de celles qui espèrent à chaque visionnage que Jack va s’en sortir, bienvenue au club des Titanic-addicts!  Bref, tout ça pour vous dire que plus culte tu meurs!

Réplique culte: Si tu sautes, moi je saute pas vrai ? 

.

Le journal de Bridget Jones

darcyUn classique de toutes les girls night à travers la planète, un film qui fait qu’on a plus honte de chanter « all by myself » à tue tête dans sa salle de bain et qui a mis en valeur le «  sois toi même tu trouveras le bonheur« . On s’est toutes identifiées à cette trentenaire en mal d’amour et à son dom Juan au pull à tête de cerf. Ses peines, ses déboires, se sont les nôtres, nos inquiétudes d’adulte et de femme moderne. Nan… ok grand moment de solitude!

Allez allez, admettez que si le film a fait un tel carton c’est qu’on se reconnaît toutes en Bridget… Ou plutôt en Lizzie pour ma part car je reconnais bien volontiers que c’est la meilleure réécriture de Orgueil et Préjugés que j’ai jamais vue! 

Réplique culte: Mais si rester ici sous-entend travailler à 10 mètres de vous, je préfère encore me faire embaucher pour torcher le cul de Saddam Hussein ! « 

Voili voilou, c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt pour découvrir trois autres films ^^

xoxo Tito  

Publicités

11 réflexions sur “Must watch: les incontournables des girls night!

  1. Tous vus!! Et tous cultes pour moi aussi, J’attends les 3 prochains avec impatience 😉 merci pour cet article, j’adore!

  2. Je n ai pas vu thé notebook moi par contre, mais ça m à l’air d être un film ou tu as besoin de ta boîte de mouchoirs à côté ça :((((
    Sinon Titanic vu mais j accroche pas à Di Caprio ( comme j accroche pas à Brad ou Georges… Bizarre moi ???)
    Par contre dirty dancing ouiiiiiiiii:)

    Sinon après y avait aussi top gun quand Tom Cruise était encore bien, ou robin des bois Prince des voleurs avec le beau Kevin costner et la magnifique BO de Bryan Adams ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s