Meeting Sherrilyn Kenyon

Coucou mes chatons ! Hier a été une journée passée sous le signe de l’émerveillement avec la venue en France de la délicieuse Sherrilyn Kenyon. Et dire qu’au début je ne voulais pas y aller ah ah, j’aurai vraiment loupé quelque chose !

«  J’ai fondu comme du beurre sur une tartine sortant du grille-pain »

.

Je ne suis pas une très grande fan de cette auteur. A vrai dire, je n’ai lu que les deux premiers tomes et si le premier m’a convainque, le second m’a laissée un peu perplexe quant à la suite des évènements ( seriously guy, tu veux lui faire des bébés au bout de 20 minutes WTF??) Je ne me suis mise que récemment à cette saga (quelques mois à peine), convainque par les louanges que m’en faisait mon amie Artémissia depuis des années.

1239407_10201222265990791_459948422_nVoilou, à la base j’étais donc contente d’aller voir Sherrilyn mais sans plus, je venais plus pour les copines comme d’hab. D’ailleurs, j’ai été ravie de retrouver les coupines habituelles ( Fran, Siham, Karen, Sara, Gabby, Elo, Arty, Sofia, Anne Ga, Val…) et de faire de nouvelles rencontres ( Lisa)

Bon et puis voilà. Une fois que vous êtes face à une auteur souriante qui prend du temps pour tout le monde, qui vous fait des câlins et prend la peine de parler en français, bah ça change tout. J’ai été impressionnée par le fait qu’elle donne de son énergie pour tout le monde. J’ai été séduite et j’ai fondu comme un flamby quand elle m’a fait la bise! Mais ce n’est pas ce qui m’a le plus touchée dans la journée, NOPE !

*moment cucu ON

Le gros plus de la journée c’était les fans. Polis, ordonnés et surtout.. bah fans quoi !              

Une amie m’a parlé de son expérience avec les DH, et ça m’a bouleversé. On voit beaucoup de fans de tout, de livres, de musique, de personnalités et pour être un échelon et une fan de toutes sortes de littérature, j’en ai rencontré beaucoup, tous fandoms confondus.  Mais aucune qui parlait avec cette étincelle comme l’a fait mon amie. C’était beau de voir autant de passion, et pas seulement dans ses yeux, mais dans tous les sourires et les regards des fans qui étaient présents hier.

Il en faut beaucoup pour me faire apprécier un livre que je n’ai pas décidé moi-même d’acheter. Et quand j’en achète un sur recommandation il me faut le double de temps nécessaire pour le faire sortir des limbes de ma bibliothèque. Mais sache mon amie, que ton enthousiasme m’a contaminée et que la ferveur avec la quelle tu as défendu cette saga m’a fait mettre le tome 3 au sommet de ma PAL.

*moment cucu OFF

 

1235215_593733017332346_623518816_nAprès la dédicace a eu lieu un entretien plus intime au forum. Bon, la Fnac était super mal organisée, pas de micros et un jingle nous invitant à succomber à des promos ridicules nous interrompait toutes les 10 minutes, mais c’était quand même sympa d’en apprendre un peu plus sur elle.

En tant que personne partiellement étrangère au monde des DH, il y a beaucoup de détails sur sa vie que je ne connaissais pas. Mais j’aime les auteurs qui parlent avec leurs cœurs et se servent de leur vécu pour écrire. C’est donc tout naturellement que j’ai eu les larmes aux yeux quand elle parlait de son passé (semblable à ceux de Zarek, Styxx ou Acheron).

En plus elle a l’air totalement funky ou barrée ou creepy- j’ai pas encore choisi dans quelle catégorie la mettre- en apprenant qu’elle a été médium et chasseuse de fantôme professionnelle. Elle exorcisait aussi les démons et a même proposé d’appeler sa clique de ghost busters pour aider une fan avec un problème de fantôme. Complètement barrée  je vous dit et aussi très spontanée. On a passé un moment sympatoche 🙂

 

Donc voili voilou, moi qui ai été déçue par le tome 2, je vais continuer. Je veux avoir les mêmes étoiles dans les yeux, je veux connaitre des destins dévastés et torturés, je veux aimer une nouvelle saga avec ferveur! 

Et pour les rabats-joie (pour ne pas dire radasses) qui n’arrêtent pas de dire que la sympathie qu’on a pour un auteur nous influence dans nos jugements, je vous dit FUCK ! Je mets déjà 2 étoiles sures au prochain tome rien que parce que Sherrilyn est adorable. 

xoxo Tito

Pour plus de photos, rendez-vous sur la page: Le cercle des Immortels

11 réflexions sur “Meeting Sherrilyn Kenyon

    • Je n’y connais moi même pas grand chose, je n’ai lu que 2 tomes. Mais après cette journée, j’ai envie de tous les lire 🙂
      Si tu aimes la romance paranormale c’est banco!

      • Disons que je m’initie doucement (mais sûrement!) au genre! Seulement, c’est un peu galère pour savoir par quelle(s) saga(s) commencer 🙂 Du coup, je retiens le nom de l’auteur…

      • Alors retiens ces deux noms-là: Frost et Ward.
        Un jour Zadiste et Bones domineront le monde.. ok ok je m’égare lol
        Voici quelques noms pour toi en romance paranormale: Jeaniene Frost, JR Ward, Lara Adrian, Sherrilyn Kenyon, Nalini Singh 🙂

  1. Merci pour ce compte-rendu. Je regrette de ne pas avoir pu venir et rencontrer cette grande dame. Je vois que j’ai raté quelque chose de grandiose.

    Merci pour ton dernier paragraphe si juste.

Laisser un commentaire

