I’m gideonmaniac

J’ai été bien étonnée la semaine dernière en aller fouiner dans les stats de mon blog et en découvrant que biiiiien loin devant  » Bones  » ou « Vlad », le mot clé le plus utiliser pour trouver chapitre 32 était Gideon Cross! Ouaou, il faut croire que ma chronique du tome 1 vous a plu ^^ Pour la peine, voici celle du troisième tome, un roman toujours aussi chaud et croustillant que le premier 🙂 

.

Sylvia Day a le pouvoir de créer le manque et le don de savoir le combler.  

.

enlace10Pour faire court, je me suis régalée! Oh lala, quel plaisir de ne plus entendre Eva se plaindre à longueur de temps! C’est une vraie bouffée d’air frais par rapport au second tome qui avait vu notre héroïne en proie à une jalousie maladive et qui se noyait dans des  » je t’aime, nan je t’aime plus, salaud, ramène tes ptites fesses ici! » à répétition. 
Dans Enlace-moi, Gideon et Eva entretiennent une relation secrète qui vise à ne pas attirer l’attention sur eux. En effet, la police soupçonne toujours Gideon du meurtre de Nathan et une journaliste vient mettre son grain de sel en tentant de déterrer les vieux secrets de notre héros. C’est donc une nouvelle épreuve qui attend nos chouchous: réapprendre à se faire confiance, et penser ses blessures pour aller de l’avant. 

Alors oui bien sur, le roman est chaud bouillant. Peut être même un peu trop o_O Je n’ai pas compté, mais il y a bien plus de scènes croustillantes que dans les précédents tomes…réunis. La température de ma chambre est montée de quelques degrés, mais Sylvia Day devrait faire attention à ne pas aller dans la surenchère. Je préfère leurs moments de complicité ( voyage dans les caraïbes ohlala)leur parties de sexe débridé, bien souvent inutiles.

Le seul bémol de ce livre c’est qu’il est inachevé. En terminant ma lecture j’ai eu l’impression qu’il manquait deux ou trois chapitres pour que ce soit parfait.Sylvia Day a développé plusieurs intrigues parallèles à celle de la romance entre Gideon et Eva. Notamment à propos de Cary et de son plan à trois qui vire au cauchemar, de Mark, Corinne (la salope!) etc… et leurs histoires se complexifient au fur et à mesure qu’on avance dans le roman. Et puis badaboum, on arrive à la dernière page et tout ce qui n’est pas Gideon ou Eva est laissé en plan. 

Où est passée Megumi??

WTF? Ok ok, on aura le droit à encore 2 tomes de Crossfire mais finir un roman comme ça, c’est un peu déroutant.Et ça m’a créé une sensation de manque encore plus grande qu’avant. Je veux Gideon tout de suite! *mode petite fille gâtée ON*

Henri GideonIL est toujours aussi obsessionnel et possessif à la limite de l’acceptable mais je suis quand même dingue de lui, c’est fou! Non non, je vous assure, les prouesses qu’il sait faire avec son corps parfait n’ont rien à voir là dedans… ( je vous ai convainqus là?) 
C’est d’ailleurs étrange qu’un tel homme puisse avoir de l’effet sur nous, je veux dire, allô! Dans la vraie vie on aurai eu vite fait d’appeler la police et de demander une injonction de ne pas s’approcher à moins de 100M! Pourquoi? Un homme qui n’hésite pas à vous faire suivre, veut savoir où vous êtes à n’importe quel moment, et veut vous posséder corps et âme… mouaif, moi je pense plus à un psychopate genre Glenn Close dans liaison fatale qu’à l’homme de ma vie. 

Enfin bref, j’en veux encore. Je sens que les prochains tomes seront encore plus chauds surtout que Eva commence tout juste à s’initier aux jouets que Gideon a prévu pour elles, à quand l’usage du fouet et des entraves en cuir?

Wait and see!

3 réflexions sur “I’m gideonmaniac

  1. Hello
    J’ai découvert la série il y a quelque jours, j’ai englouti les 3 volumes en un temps record, et je suis grave en manque 😉
    Juste un petit mot pour dire que j’ai beaucoup aimé tes 2 chroniques sur la série.
    Le seul point où je ne suis pas d’accord c’est que non, y a pas TROP de scènes hot. J’ai même trouvé que parfois elle nous mettait l’eau à la bouche (ou la salive aux lèvres 😉 ) et nous laissait en plan (voires limite pantelantes !) en reprenant l’histoire après leurs ébats. J’ai tellement hâte de lire le tome 4 je suis en mode mono maniaque lol

    • Je suis comme toi! La saga est juste une pépite d’or et il me tarde d’avoir le 4 entre les mains 🙂 En attendant, si tu cherches d’autres romances érotiques à lire, je te conseille Rush de Maya Banks 🙂

      Tito

      • Merci ! 🙂 Là je suis en train de finir la trilogie Stark de Julie Kenner. C’est très très TRES hot, mais Gideon me manque :/ Le héros est bien moins attachant !

Laisser un commentaire

