De dublin street à Lucky harbor

Coucou mes chatons !

Comme vous le savez je suis une mordue de Romance et pas que et j’ai décidé de vous faire part de quelques avis de lectures que vous devez mettre sur votre must read list… ou pas.

Dublin Street

Mon coup de coeur du mois! 

Depuis le temps que Fran me parlait de Dublin street, j’ai un peu honte d’avoir mis tout ce temps à le lire. Mais alors quelle surprise ! Le livre est à croquer tout simplement. J’ai eu un peu de mal à l’ouvrir car le terme « new adult » me faisait peur. J’avais peur de retrouver bêtement du YA et ses histoires cucu la praline. Pas du tout ouf ! C’est une très belle romance contemporaine ( merci les filles !). 

deanQuand j’ai commencé ma lecture je me suis dit oh lala, un Crossfire bas de gamme ! J’avais bien tort ! Si l’héroïne a également un passé pénible, elle n’en fait pas non plus tout un plat et surtout, il n’y a aucune zone d’ombre dedans. Le lecteur sait à quel genre de personnage il a affaire dès le début, il connait son héroïne et s’identifie à elle. Que vous dire de Braden à part qu’il est criant, que dis-je vibrant de crédibilité. Un héros comme on les aime. J’ai eu un peu peur au début que ce soit un mauvais remake de Gideon Cross mais pas du tout. Il a sa personnalité bien à lui, pas de zone d’ombre dans son passé, il est tellement humain que ce pourrait être votre voisin d’à côté. Et pourtant, quel homme mesdames ! Je suis immédiatement tombée amoureuse de lui et pour tout vous dire, il … il… arrive sur le podium avec Gideon ! Alors il faut foncer, par pitié, ne laissez pas cette merveille au fond de votre bibliothèque, vous allez rater une histoire grandiose 🙂 

Ma note : 10/10

.

La princesse au petit pois

Soporifique

.

Si j’avais bien aimé le tome 2 : la belle est la bête, je dois dire que j’ai été particulièrement déçue par cet opus sur  la Princesse au petit pois. Le livre est d’un ennui mortel au secours ! Je n’ai pas retrouvé les dialogues piquants et l’humour du précédent tome. Il y a trop de descriptions et on se perd dans un étalage de de froufrous, de matières, de décoration…de critique de la haute société et de ses meurs à deux balles. Ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de lire quand je lis  de la romance historique, désolée mais pour moi c’est un grand non ! Les personnages sont creux et la personnalité du héros est inexistante. L’héroïne quant à elle … booouuh je ne l’aime pas du schtoumpf. Et comment apprécier un bouquin si l’héroïne ne vous sied pas ? Pendant plus de 200 pages elle ne se concentre que sur son propre nombril, n’a de cœur que ses propres intérêts et fricotte avec le fiancé de sa sœur… NEXT

Bref, une lecture inachevée, possible achat du tome 4 à voir o_O

Ma note : 2/10

Eperdument

Un délice qui prend fin

Oh lala, ma saga de romance contemporaine coup de cœur de cette année. Je suis tombée amoureuse de Lucky Harbor et de ses habitants dès le tome 1, mais je dois dire que Chloé et Sawyer sont – et de loin- le couple que je préfère!  La petite dernière au caractère explosif et le shérif sexy se livrent à une sorte de jeu de chat et de la souris dès le premier tome et là, ils ne peuvent pas y couper, leur attraction mutuelle va se changer en quelque chose de plus profond et plus sensuel woohooo ! J’ai beaucoup apprécié Sawyer car il est d’une crédibilité affolante ! Ancien voyou devenu shérif, payant sa maison à crédit, aimant se boire une ptite bière le vendredi soir et totalement humain ! Ca change des deux golden boys qu’on a eu dans Irrésistible et Tendrement !

Je l’ai dévoré en une journée. Par contre, je ne commencerai pas le tome 4. Comme il s’agit d’une nouvelle trilogie et que.. oh surprise, Milady a décidé de l’arrêter, je préfère m’arrêter là. Mais c’est vraiment dommage car c’est une saga qui gagnerai à être poursuivie tant  ses personnages sont hauts en couleur ! Et dire qu’à la base j’avais refourgé le premier tome dans ma pile «  à lire en dernier recours ! » Quelle bêtise j’aurai fait !

Ma note : 9/10

xoxo Tito

   .dublin  prince  jill

3 réflexions sur “De dublin street à Lucky harbor

  1. Quoi, Milady arrête Lucky Harbor ?! C’est pas vrai !
    Bon, faut avouer que le tome 4 vaut pas celui avec Chloë et Sawyer… (qui est aussi mon préféré !) mais il est bien quand même, d’autant plus qu’on rencontre d’autres personnages intéressants et qu’on en retrouve d’autres qu’on n’avait fait que croiser dans les tomes précédents. Notamment le docteur hyper craquant qui aura sûrement droit à son histoire…
    Et la super scène de lavage de voiture, oh la la…

    Je veux la suite !

    • Je veux la suite aussi mais Milady l’arrête 😦 c’est vraiment dommage surtout qu’ils s’arrêtent au tome 1 du nouveau cycle sur les infirmières 😦 Il y a même un tome sur la fille de Tara mais malheureusement on ne les aura jamais en VF pfff

      • Pfff comme tu dis, c’est une de mes sagas coup de coeur en romance – j’ai lu les 4 à la suite !
        Ca vaut pas Noblesse oblige, qui est un pur délice au chocolat, mais elle vaut quand même largement le coup ! En même temps j’avais pas vu des couvertures aussi moches depuis un bail, surtout chez Milady (même en romance…). Même mon homme m’a fait la remarque, il croyait que c’était un vieux livre de la bouquinerie^^

Laisser un commentaire

