3 romances; un coup de coeur

Coucou mes chatons! Bon, mission de l’année, détrôner Braden et Gideon de leur rôle de leader dans mon top 5 personnel. Ya encore du boulot! 

 

Passionnément 

Un Jill Shalvis dans toute sa splendeur

 

jill shalvisJe crois que je vous ai déjà assez saoulés avec ma passion pour cette saga, donc je ne vais pas rentrer dans le fangirling à outrance…cette fois-ci. En tout cas, c’est un plaisir de revenir à Lucky Harbor, la ville où il fait bon vivre et où on croise des hommes torse pec à la ceinture à outil tombant en bas des reins à chaque coin de rue! 
On abandonne cette fois-ci les trois soeurs et leur auberge pour se concentrer sur trois autres copines, et devinez quoi, la formule de la première trilogie marche une fois encore. On se retrouve avec trois nanas paumées sur le plan sentimental et qui veulent essayer de changer leurs vies. La première à passer sur le billard est Mallory, une infirmière qui travaille à l’hôpital de Lucky Harbor. J’ai apprécié que ce soit une femme qui sait ce qu’elle veut et qui n’a pas peur de le demander. Au diable les héroïnes à la Dawson qui se demandent à tout bout de page si elles devraient se lancer ou non et qui font examen complet de leur subconscient pour savoir s’il serait juste ou non de laisser un bel inconnu fourrer sa langue dans leur bouche
Et Ty dans tout ça? C’est un héros à la Jill Shalvis dans toute sa splendeur. Un mâle Alpha mi bad boy mi chamallow qui fait sauter les ptites culottes de toutes celles qu’il croise. Un écorché qui ne demande qu’à être soigné et ça tombe bien, Mallory est infirmière. J’ai sur-kiffé la manière dont il l’a draguée et son côté protecteur en mode  » viens pleurer sur mon épaule et accroche-toi à mes biceps ». C’est le genre de personnage qui vous fait fantasmer pendant des nuits et qui personnellement, me fait regretter de ne pas pouvoir poser mes bagages dans cette ville où tout est possible. 

Le livre est parfait de A à Z. Je n’ai pas mis 5 étoiles car Éperdument reste le meilleur de toute la saga. J’aurai aussi avoir plus de nouvelles des trois soeurs, mais une fois qu’on accepte que les deux trilogies n’ont rien à voir l’une avec l’autre, le reste est juste sublime!

Pour moi, Lucky Harbor est et reste la meilleure saga de romance contemporaine que j’ai jamais lue!

Beautiful Disaster

Un héros addictif, une histoire peu crédible

 

beautifulPremier gros kif de l’année en ce qui me concerne. J’étais vraiment très enthousiaste à l’idée de le commencer et je l’ai dévoré en quelques jours. J’ai écrit ma chronique à chaud et elle était remplie de « AHHHH » et de « OMG OMG OMG », car il est vrai que ce roman est très addictif et que Travis est juste.. euh… incroyable!  Un mois après, j’ai déjà oublié le petit boxeur et ses tatouages. Ce n’était donc pas un coup de coeur, mais une bonne surprise. 

Côté personnages, j’ai eu envie de baffer Abby, l’héroïne, à plusieurs reprises. Mais en y réfléchissant bien ( c’est à dire, une fois que mes hormones se soient calmées) je trouve que toutes ses réactions étaient justifiées. Alors oui, j’ai eu mal au coeur pendant la scène de la cafétéria où Travis était à genoux, et vraiment, mon pauvre petit coeur s’est brisé en milles morceaux. Mais en me mettant à sa place, je réalise que je j’aurai fui de la même façon. Et c’est aussi ça qui fait le charme du livre, c’est à dire son ancrage dans le réel quant aux émotions d’Abby. Travis quant à lui… ah Travis. Il a le nom d’un laxatif pour chien, mais il m’a retourné le cerveau.. et la culotte! Travis Maddox est le genre de héros pour lequel on a toutes envie de succomber et ce, dès le premier chapitre. Je n’ai rien trouvé d’original dans ce  bad boy possessif qui ne peut plus vivre sans la fille qui le fait vibrer, mais Travis a une présence et un caractère si particulier qu’aucune autre comparaison n’est possible. Cependant, je lui met à peine un 5 sur l’échelle de Braden. La secousse émotionnelle que j’ai ressenti s’est malheureusement bien vite estompée! Il m’en faut plus pour qu’un personnage fictif passe à la postérité. Sorry! 

Bon, passons au gros bémol du livre: l’excès de tout à tout moment. J’ai trouvé leur train de vie super faste pour des étudiants en première année d’une petite fac. Même si les paris de Travis lui permettent de bien vivre, qu’en est-il des autres. Aller au resto ou en boîte TOUS les soirs, claquer des centaines de billets en une soirée… bon, ok ok c’est de la fiction, mais bon, ça m’a paru un peu démesuré. La démesure, l’excès, trop de tout, c’est le leit motiv du roman, et c’est ce manque de crédibilité qui m’empêche de dire que c’est un coup de coeur. On ne voit pas ça dans la vraie vie. On est des gens sains, si un mec fait preuve de violence on court dans l’autre sens, on s’éloigne. On ne va pas non plus à Végas quand on a rien à faire le week end, où alors si c’est le cas, je m’envole illico pour les USA où les étudiants sont pleins aux as et se bourrent la gueule à longueur de temps! Bye bye Paris, bitches! Enfin bref, trop pas crédible, et c’est dommage! 

Secrets d’une nuit d’été

Une romance qui tient toutes ses promesses

 

lisa kleypasJe ne sais pas trop quoi dire à part que c’est un livre qui m’a tenue éveillée pendant plusieurs nuits tant l’histoire m’a captivée. Alors bon, ok, tout le blabla sur l’aristocratie m’a un peu saoulée, de même que les échanges entre Daisy, Annabelle et ses potes. C’est la seule raison pour laquelle j’ai mis 4 étoiles.

Mais quand on fait abstraction des discussions à n’en plus finir sur la couleur des robes, et sur la meilleure façon de piéger un homme pour qu’il vous épouse, le livre tient toutes ses promesses et comporte tout ce que j’attend d’une romance historique: Un héros ultra ténébreux et farouche, une héroïne qui sait ce qu’elle veut et une peinture historique qui tient la route. J’ai été charmée vraiment par le duo que forme Simon et Annabelle qui nous régalent de délicieux moments à la fois drôles et charmants. Je vous avouerai que la période historique évoquée n’est pas ma préférée (hey, big higlander fan!). Je préfère les paysages des hébrides à la froideur de Londres, les charrettes et les châteaux venteux à la révolution industrielle, mais l’auteur a réussi à me faire oublier toutes mes réticences. Je n’avais d’yeux que pour Simon!

Bref,un livre que je recommande! Je me demande encore pourquoi j’ai attendu si longtemps pour m’y mettre!

2 réflexions sur “3 romances; un coup de coeur

  1. Je t’adore la miss… Perso Giddéon je le préfère dans sa version originale (graaaaaaaaouuuuu) et j’attends avec impatience la suite ^^. Et pour Braden, je te rappelle que t’as le droit ET le devoir de le partager aussi 😛

    Mon top 3 pour le moment : Cam, Giddéon, Braden…

Laisser un commentaire

