Up from the grave, la fin d’une époque

Glee1Waou!! On y est, la dernière chronique d’un tome des aventures de Cat et Bones! Pour vous mettre dans l’ambiance, sachez que j’ai utilisé toute ma réserve de mouchoirs  » doolys », premier prix carrefour, pour l’écrire, et que je sais maintenant que si je ne veux pas avoir le nez irrité, je dois plutôt investir chez Kleenex!

Aouch, 3 épaisseurs de douceur hein?? Bande de menteurs! 

Je suis désolée pour ( rectification, j’emmerde)  tous ceux qui penseraient que j’en fais trop, mais dire à quel point j’ai cette saga dans la peau serait un euphémisme. Pendant 5 ans, j’ai découvert un univers et des personnages inoubliables qui se sont frayés un chemin dans le top 10 de mes héros préférés. (euh.. entre Bones, cat, Spade, Denise, Annette, Menche, Vlad, Kira et Ian…ya pas beaucoup de place pour les autres héhé)  Je me souviens encore du jour où mon amie Elizabeth a posté un extrait du tome 1 sur son mur. Un certain Bones essayait de faire rougir une certaine Catherine en lui disant qu’il voulait qu’elle enroule sa langue autour de sa q*** A ce moment là, j’ai su que lui et moi, c’était pour la vie.

Et nous voici maintenant au 7e et dernier tome de la saga, un livre aussi haletant que bouleversant et une incroyable conclusion à la série qui aura fait battre mon coeur depuis le début. 

Goodbye my lover, goodbye my friend.

( you have been the one, you have been the one for me..) 

 

Up from the grave est tout simplement superbe et a rallumé la flamme qui s’était un peu éteinte avec un tome 6, avouons-le, bien au dessous de la qualité ordinaire de la saga. Cat est éblouissante dans tout ce qu’elle fait et- ça va sembler étrange à ceux qui n’ont pas de book boyfriend ou autre-, mais je n’ai jamais été aussi fière de l’avoir choisie pour héroïne. Elle ne m’a jamais déçue, elle est intègre et fidèle dans tout ce qu’elle fait et me le prouve une fois de plus. Elle et Bones vont vivre l’ENFER! En enquêtant sur la disparition de ses anciens co-équipiers, Cat va déterrer un secret qui, une fois révélé,  va mettre en jeu l’équilibre fragile entre les ghoules et les vampires. Pour éviter une guerre de clans, elle va devoir se battre contre le pire son of a bitch de toute son histoire: Madigan

QE93FLaissez-moi vous dire qu’on en prend plein les mirettes et qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les scènes d’action sont longues et éprouvantes pour les nerfs, mais c’est un mal nécessaire au développement de l’histoire et à l’évolution de Catherine. Et quelle transformation! Depuis Au bord de la tombe où elle avait assassiné un sénateur, on ne l’avait jamais vue dans une telle rage meurtrière vis à vis des humains. J’ai juste fais une danse de la joie quand elle se venge de tous ceux qui lui ont fait du mal et croyez-moi, ils sont nombreux!  Bones n’est pas en reste, il est toujours aussi bandant et ténébreux qu’avant. J’aurai cependant un écueil concernant Criscat… Where the hell is : le chapitre 32??? Moi qui m’attendait à un chapitre 32 bis pour conclure leurs aventures, j’ai été déçue qu’on ai pas le droit à une scène super chaude et sensuelle digne du tome 2! Bon, ok, ok, ils font l’amour sauvagement dans un silo à grains mais bon… je m’attendais à plus. 

En revanche – crise de larme dégueulasse again– je suis plus que ravie que Jeaniene Frost ai réuni tous les personnages des tomes précédents. C’est un peu comme une réunion d’anciens lycéens ( la honte de pas avoir eu son bac en moins). Tout le monde est là. De Timmie à Annette, deTyler à Ian.. tous ces personnages qu’on a vu évolué et qui nous ont marqués d’une manière où d’une autre se retrouvent dans Up From The Grave pour dire un ultime au revoir… Ca fout les boules o_O 

Bon, passons à ce qui fâche. Ca ne va pas durer longtemps car je ne peux rien dire sans vous spoiler malheureusement. Il y a un seul aspect du livre qui m’a fait grincer des dents et dire  » WTF?? ».  Il concerne un nouveau personnage dont je ne peux même pas vous dire le nom… ni ce qu’il est en réalité…mais sachez que sa provenance m’a laissée sceptique. Jeaniene a dit dans une ancienne interview que la fin de son roman ressemblait beaucoup à celle d’un film très connu ( avis aux rageux, elle a écrit sa fin en premier nanananèèère) et c’est très vrai…mais ça n’en reste pas moins une fin logique à la vie de Criscat. 

cat_and_bones___night_huntress_by_lovxxe-d3l6wmhVoilou voilou, j’ai le coeur brisé car c’est la fin, mais tout est en ordre, tout se goupille, tout est crédible. Et, même si ça fait mal de dire au revoir à de vieux amis, je sais qu’ils ont vécu tout ce qu’ils pouvaient vivre et l’ont fait à fond. ( J’ai l’air d’une psychotique nan?). Je ne suis pas déçue, ils ont eu une fin à la hauteur du reste de la saga. Par  contre, je suis sure à 100% désormais, que le prochain spin off sera sur Ian. Il a su nous montrer qu’il était digne de confiance et pas si salaud que ça, donc ya pas de raison!!… s’il vous plait! 

Je n’oublie pas qu’il nous reste un tome de Prince des Ténèbres et au moins un spin off, alors, même si la fin laisse à penser que Cat et Bones sont hors jeu pour un looooooooooooooong moment, j’ai l’espoir qu’on les revoie un jour.. je suis obligée de m’accrocher à ça. Alors voilà, merci maman Frost pour la meilleure saga que j’ai jamais lue, pour mon héroïne préférée, pour Bones, pour le chapitre 32 et tout l’univers de Chasseuse de la nuit.

 » Everyone… We’ll see you again, some soon, some later, but as vampire say, Until again »

Catherine. C, Up from the grave. 

 

 

8 réflexions sur “Up from the grave, la fin d’une époque

  1. J’ai pas osé lire ton avis, j’attend sa sortie en aout mais je sais aussi que je vais pleurer de devoir quitter ces personnages si emblématiques et chers à mon coeur! comme toi ils ont tous une place particulière bien loin devant d’autres sagas !

  2. Pingback: Exclu chapitre 32: la couverture de Chasseuse de la nuit tome 7 | chapitre32

  3. Je viens juste de finir ce livre et je ne peux que dire que c’est une fin en beauté pour conclure une série aussi prenante et ….. super bien! (pas plus d’imagination). Je n’arrive toujours pas à croire que ce fut le dernier tome de la saga la chasseuse de la nuit …. (cry 😥 !). Heureusement qu’il reste encore un tome de prince des ténèbres et un spin-off sinon je crois que je serais partie en dépression et je serais en train de regarder True Blood en pleurant et mangeant du chocolat! Je n’ai qu’un mot à dire … enfin cinq… Merci Jeaniene Frost pour cette série!

  4. Après ton message sur Facebook, Roo là là , je vais foncer chez mon libraire de ce pas ……S’il l’a pas , je le décapite et zou …Merci pour ton article,je ressens ton émotion et j’anticipe la mienne …

Laisser un commentaire

