Créatures de la nuit

Voici pour vous un petit topo sur toutes les créatures que l’on peut

rencontrer dans la saga.

Les VAMPIRES

photo-couple-vampire-copie-1  Les vampires sont les descendants de Cain. Après avoir tué son frère Abel, Cain fut condamné à l’exil. Il se plaignit néanmoins à son Dieu car il trouvait sa sentence trop bonne. Celui-ci prit pitié de lui et le « marqua » pour que personne ne puisse le tuer et qu’il vive pour l’éternité avec sa souffrance.Il devint alors le premier vampire, se nourrissant de sang pour exister et développant des pouvoirs incroyables. 

C’est le père des vampires et des goules, la source des deux races.

Les vampires sont quasiment immortels. Ils se nourrissent de sang humain. Contrairement à ce que dit le mythe, ils peuvent se déplacer en plein jour, ne craigent ni les croix ni l’eau bénite et encore moins les pieux en boisSeul un couteau en argent plongé en plein coeur peut les tuer!

Ils ont également le pouvoir d’hyptnotiser les gens. Après leur transformation, certains développent des pouvoirs spéciaux comme la pyrokinésie, la télépathie…

Au niveau de la transformation, un vampire doit mordre un humain et boire la quasi totalité de son sang. Celui-ci, au bord de la mort doit à son tour avaler de grandes quantité de sang du vampire, qui se substituera au sien. Une fois mort, il se relèvera en tant que nouveau vampire 🙂

 

Le vampire de la situation: Mencheres

Livre cléEternal Kiss of Darkness

 

Les GOULES

 

Les goules sont une race voisine des vampires. Elles ont l’apparence d’être humains et se nourrissent de viande crue et éventuellement… de chaire humaine.

 Leur reine est Marie et elle vit à la Nouvelle Orléans.

Pour devenir une goule, il faut avoir bu du sang de vampire avant de mourir. Une fois mort une goule doit échanger son coeur avec celui du récent cadavre et asperger le tout de sang de vampire. 

Le seul moyen de les tuer est la décapitation car elles peuvent survivre même le coeur arraché!

 

La goule de la situation: Dave

Livre cléUn pied dans la tombe, chapitre 38.

 

Les DEMONS

Supernatural-azazel Il existe deux sorte de démons:

Les démons corporels ( qui ont un corps) et les démons non corporels qui vivent sous forme d’esprit.

Les démons corporels sont très puissants et immortels. Ils peuvent avoir certains pouvoirs comme se métamorphoser en ce qu’ils veulent. Ils peuvent aussi utiliser des « marques » pour marquer les humains avec qui ils pactisent et savoir exactement où ils se trouvent. Ces marques sont en fait l’essence même de la créature et l’humain marqué ne peut les retirer, il est lié aux démon jusqu’à ce qu’il les lui retire. Ils dégagent une forte odeur de souffre.

Cependant, ils ne peuvent entrer dans une maison où ils ne sont pas invités et sont sensibles au sel.

Les démons non corporels, eux, ont besoin d’un hôte pour exister. Ils commencent par le posséder et se battent sans cesse contre l’esprit déjà en place jusqu’à le rendre faible.. Tuer leur hôte ne les tue pas, ça les force juste à en trouver un autre.

Ce genre de démon utilise des glamours, comme les fées, pour dissimuler leur véritable apparence lorsqu’ils possèdent un humain.

Contrairement aux démons non corporels, ils peuvent entrer dans n’importe quel endroit sans invitation, ce qui les rends plus effrayants.

Le seul moyen de tuer un démon est de le poignarder dans les yeux avec un os de démon(quasi introuvable)

Le démon de la situation: Raum

Livre cléLa première goutte de sang

 

Les FANTOMES

Quant un humain meurt de manière violente, (ou pousse son dernier souffle avec des sentiments de rage, colère ou jalousie) une partie de sa conscience peut rester sous forme d’esprit. C’est le cas de certains fantômes qui continuent à hanter l’endroit ou ils sont morts. Ces esprits sont doués de sensations.

Les autres fantômes ne sont que des reproductions de ce qu’ils étaient et ils ne cessent de refaire en boucle les mêmes actions, sans pouvoir interagir avec qui que ce soit. 

Le commun des mortels ne peut pas les voir. Seuls les êtres paranormaux le peuvent. Ils ont mauvais caractère et aiment qu’on leur prête de l’attention. 

Cependant, ça ne veut pas dire que les fantômes sont sans défense. Si ils s’unissent, ils peuvent devenir une  arme mortelle.

Il n’y a qu’un seul moyen d’éloigner les fantômes: de l’ail et.. de la marijuana! On peut aussi leur faire mal (hé oui!) avec de la sauge enflammée. 

Le fantôme de la situation: Fabian

Livre cléCreuser Sa Tombe

Publicités

2 réflexions sur “Créatures de la nuit

    • Non, ils sont obligés de boire du sang pour survivre. Seul un vampire qui ingère le sang d’un autre vampire peut partiellement s’approprier ses pouvoirs. C’est le cas de Cat avec Vlad, Bones et Mencheres 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s