Draculito mon amour!

Yo les ptits loups! 

Comme vous le savez déjà, le 22 Février prochain sortira Once Burned, le premier tome de la nouvelle saga de JF (Night Prince). Le personnage principal de ce nouveau livre n’est autre que Vlad Tepesh ; le beau et charismatique vampire ami de Cat et plus gros concurrent de Bones.

C’est l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur lui à travers tout un panel d’adaptations qui ont fait de notre Vlad le vampire le plus célèbre de l’Histoire.

Du monstre marin à Gary Oldman

Vlad Tepesh est bien sur le très célèbre immortel Dracula, bien qu’il déteste qu’on l’appelle comme ça !

Notre Drac apparaît pour la toute première fois dans le roman éponyme de Bram Stocker et a inspiré de nombreux films, séries, livres… Pas tous de qualité, mais qui ont contribué à créer le mythe. Je ne parlerais pas ici de toutes les adaptations, seulement de celles que j’ai vues. Je n’oublie pas le grand Christopher Lee et tous les autres ^^

 

 вelα lυɢoѕι le ѕedυcтeυr

 

   Annex---Lugosi--Bela--Dracula-_04 Alors là c’est du lourd! Dans le genre  » Viens à moi petit papillon » c’est le must du must. 

Bela Lugosi reprend le rôle du célèbre compte et met en relief son côté le plus charmeur. Bye bye l’empaleur des Steppes et bonjour le roi de la drague aux dents blanches. Et on a le droit à tout! Cape, noeud papillon, accent Roumain.. un tombeur je vous dit!

 

 

 

 

      ɴoѕғerαтυ


nosferatu-4Dans le genre Creepy on fait pas mieux! 

Faute d’avoir les droits pour l’appeler Dracula, les scénaristes ont inventé une nouvelle créature inspirée du célèbre vampire. Bon ok, sur la photo on dirait un gnome qui a la gastro, une créature mi monstre marin mi mutant aux dents longues avec une excroissance au bout de chaque ongle. 

Mais attention, si vous décidez de regarder le film, assurez-vous de le faire en plein jour, entourés de beaucoup de monde! Sueurs froides et cris hystériques au rendez-vous!

Ma note? 6/10 pour ce monstre à mi chemin entre Fantomas et Kojak

 ɢαry oldмαɴ oυ le мeιlleυr drαcυ qυι ѕoιт !


12754__dracula_l  Je ne vais pas m’attarder sur cette adaptation, c’est juste une pure merveille. Un film fidèle au bouquin (mais quand même très romancé), avec des effets spéciaux du tonnerre, un cast du feu de l’enfer et Coppola derrière les commandes qui a fait des merveilles.

On y retrouve tout à la fois la passion que le drame, l’horreur, la romance, des costumes sublimes, tout est TROP dans ce film, et je n’ai pas dans mon vocabulaire assez d’hyperboles pour vous le décrire.

Gary Oldman est si bon dans son rôle qu’il me fait frissoner à chaque fois que je le regarde. C’est ZE film à voir si vous êtes fan de Drac, ne passez surtout pas à côté…sinon je viens vous mordre mouhahahhahaahha… ou pas.

Ma note: 10/10

 

Côté petit écran:

 

drαcυlιтo мoɴ ѕαιɢɴeυr

 

860452_3Si vous êtes de la même génération que moi, après le traumatisme laissé par la fin du Club Dorothée, vous avez du passer vos mercredi après-midi sur M6 Kid

On retrouvait notre héros Draculito (le fils de Dracula) dans ses aventures en tout genre dans lesquelles il apprenait la vie. On se souvient surtout de son pire ennemi Gousse d’ail ( mouhahahhahha) et de son pote le lapin-garou!

Une série culte je vous dit! 

      вυғғy coɴтre le prιɴce deѕ тeɴeвreѕ

 

BuffyvsDracula  La célèbre chasseuse de vampires a aussi eu le droit à un combat épique avec Dracu.

Même si je suis fan de la série je m’attendais à mieux. Au lieu d’un bogoss ténébreux on se retrouve avec un cachet d’aspirine au postiche en poils de cul, qui est un concentré de tous les clichés possibles et imaginables sur les créatures de l’outre tombe.

 

J’attendais mieux de la série mythique, même si à l’époque comme n’importe quelle ado, j’ai du sortir un « A nan mais c’été tro bien koi! Drakula il été tro bo koi! »

Ma note: 4/10 (mais le reste de la série est génial hein! 🙂

Et le nôtre dans tout ça?

 

 » Il mesurait environ un mètre quatre-vingts avait un visage anguleux encadré par de longs cheveux bruns et une courte barbe. Il n’était pas beau dans le sens classique du terme, mais il avait de l’allure. » 

(Froid comme une tombe, chapitre 15)

On en sait assez peu sur notre Vlad. Maître vampire d’environ 600 ans et possédant le don de pyrokinésie, et de télépathie, il vient de la même lignée que Mencheres, à savoir celle de Tenoch.

Solitaire et cynique, mais toujours prêt à aider Cat, il déteste cordialement Bones ( deux gros égos dans la même pièce, ça fait un peu beaucoup!).

« Ne me prends pas de haut chez moi, vieille chauve-souris miteuse!« 

(Froid comme une tombe, chapitre 15)

Michael-as-Azazeal-michael-fassbender-2840654-773-529  On sait cependant que son petit coeur est un océan de larmes depuis que sa femme s’est suicidée en sautant du haut de leur chateau car elle le croyait mort à la guerre. C’est d’ailleurs cette tristesse et son expérience de la mort et de la souffrance qui lui permettent à chaque fois d’aider Catherine dans ses aventures.

En bref, bien qu’un feu ravageur émane de lui, son coeur reste aussi noir que les ténèbres.  Vlad est un immortel qui doit vivre le reste de sa vie avec un coeur brisé… à moins que…

Son nom est Leïla, c’est une humaine aux pouvoirs obscurs.. Ne ratez pas la suite de leur histoire déjà en vente en VO chez Avon books! 

xoxo Tito

Publicités

Une réflexion sur “Draculito mon amour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s