Jeaniene vous dit tout, Partie 5

Le 18 Avril dernier, Jeaniene Frost a participé à un Live chat organisé par Goodreads.

Comme d’habitude, on lui a posé des questions auxquelles elle a déjà répondu un million de fois, donc je vous ai compilé et traduit tous les thèmes inédits et points non encore abordés par JF dans ses précédentes interview.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du live chat ICI

Enjoy ^^

.

Quand vous aurez achevé les sagas Chasseuse de la nuit et Prince de la nuit, est-ce que vous continuerez à écrire dans le NHU ?

Hé bien, je l’espère et j’ai toujours quelques personnages dans un coin de ma tête dont j’aimerai explorer un peu plus les histoires. C’est un « peut être » qui ressemble plus à un «  oui c’est sur ». Pour l’instant je ne peux pas dire qui, et de toute façon toute mon attention est concentrée sur la fin des aventures de Criscat et de Vleila et quand j’en aurais fini avec eux, on verra bien quel personnage fera le plus de bruit pour sortir de ma tête et c’est lui qui gagnera. C’est comme ça que naissent les spin off !

Comment vous sentez-vous par rapport à la fin de Chasseuse de la nuit ? Allez-vous achever la série avec un gros rebondissement ?

Hé bien oui, c’est comme ça que j’aimerai finir la série. Je suis vraiment très impatiente de terminer parce que je pense à cette fin depuis des années et ça va bien faire 3 ou 4 ans que j’ai parlé de ce dénouement à mon éditrice. En fait, chaque livre que j’ai écrit a conduit Criscat à cette fin-là. J’espère que les fans aimeront cette conclusion et je suis sure que si mes personnages étaient réels, ils seraient aussi heureux que je les laisse enfin souffler ; car je leur ai vraiment réservé de méchantes choses (mouhahhaha)

chat JF

.

Est-ce que l’un de tes personnages te ressemble ?

Vous savez, c’est drôle, le personnage auquel je pourrais le plus m’identifier est un personnage secondaire qu’on voit juste dans quelques scènes de Un pied dans la tombe. Il s’appelle Noah. C’est quelqu’un de calme et de simple, un vétérinaire, et si on oublie le fait que c’est un homme, je lui ressemble beaucoup. Je ne recherche pas l’adrénaline, pour moi une bonne après-midi c’est d’être à la maison avec mon mari, nos chiens et de commander à manger. C’est comme ça que je conçois l’expression «  passer du bon temps », ça et lire et écrire bien sûr. Je ne suis donc pas vraiment comme mes personnages, ils sortent la nuit, chassent, sont confrontés au danger, bottent des fesses… Moi, si je fais une séance de 20 minutes sur mon vélo d’appartement j’ai l’impression d’avoir gravi l’Everest ! Alors ( rires), non, je ne ressemble vraiment pas à mes personnages !

Est-ce qu’on reverra Timothy un jour ?

Ah… j’aurai vraiment dû être plus organisés quand j’écrivais et faire des fiches avec des noms car j’ai deux personnages dans mon premier livre qui s’appellent Timothy ! Je crains c’est ma faute ( rires) ! Des fois, des fans me demandent si je l’ai fait exprès…  Et non, je suis juste super désorganisée !

Alors le Timothy auquel vous faites allusion est très certainement le vampire qui a été transformé il y à  200 ans en même temps que Bones et Spade et qui a disparu sans laisser de traces. La dernière fois qu’on a entendu parler de lui, l’un des personnages disait qu’il était parti à la recherche de Cain, le vampire originel et qu’on le supposait mort puisqu’on n’avait pas de nouvelles de lui depuis des décennies. Je ne sais pas si les lecteurs le reverront ( en tant que personnage NDLT) je peux juste vous dire qu’il n’est pas mort et qu’il a un bonne raison pour avoir gardé le silence radio depuis tout ce temps. Cependant, je pense que expliquer tout ça prendrait un livre tout entier et je n’ai pas imaginé d’histoire assez complète sur lui alors… si je peux vous expliquer son histoire en parallèle avec une autre dans un prochain tome, je le ferai. Mais à savoir si ça va se finir en roman ou juste en quelques lignes dans un tome c’est à voir. Wait and see.

Que se passe-t-il avec Don ? Pourquoi est-il si secret ?

La raison pour laquelle il est si mystérieux sera révélée dans Up From the Grave ( Chasseuse de la nuit tome 7 ). C’est un secret terrible et il a une bonne raison de le cacher car il est bouleversant et dévastateur et va anéantir Cat quand elle le découvrira.

Je ne vous dirai pas ce que c’est, sinon ce serait vraiment un énooorme spoiler mais il n’y a plus longtemps à attendre pour comprendre ses motivations ( euh… il sort le 28 Janvier 2014 NDLT) et la raison pour laquelle il ne veut rien révéler sur Madigan. Madigan sera présent dans ce tome et tout sera révélé. En fait, j’ai essayé d’amener le lecteur à ce moment avec des évènements qui remontent au premier et au second tome de la saga et je n’ai qu’une hâte, finalement révéler à mes fans ce qui se cache derrière tant de mystères. 

Une réflexion sur “Jeaniene vous dit tout, Partie 5

  1. Ah ah ah!!! Oui, il y aura peut-être d’autres histoires du Nhu! Merci maman Frost, tu me gates: c’est tout ce que je voulais savoir! Sauf que maintenant, tu m’as mis l’eau à la bouche pour le CDLN tome 7…

Laisser un commentaire